inclinaison nouvelle aliante

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede ppvelo » Lun 26 Déc 2016 17:39

bonjour
je viens d aquérir une aliante r3 et j aimerais savoir comment vous réglez l inclinaison
au début je l ai mis plate et la grosse douleur dorsale
après j ai mis plate entre arriere bande noir et bec bof
milieu bande bec douleur sous perine
fin de bande bec soit le niveau sur les 2/3 avant ca a l air mieux
et vous comment vous reglez l inclinaison?
merci
ppvelo

Images: 0

Messagede phill35 » Lun 26 Déc 2016 18:08

Salut,
Moi je mets le niveau que sur la partie avant de la selle (le bec) et je règle à l'horizontale cette partie avant de la selle uniquement => grand confort ;)Image
Sportif de bas niveau
phill35

Re: inclinaison nouvelle aliante

Messagede ppvelo » Lun 26 Déc 2016 19:55

En gros du marquage au bec
Merci à toi mon périnée te remercie d avance par contre tu glisses pas trop sur l avant
ppvelo

Messagede phill35 » Lun 26 Déc 2016 20:43

L'aliante est faite pour te "caler" sur l'arrière. Sa forme remonte sur l'arrière. Donc tu ne glisses pas sur l'avant.
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede ppvelo » Lun 26 Déc 2016 20:52

Merci
ppvelo

Messagede twentycent » Lun 26 Déc 2016 22:29

pour le réglage je mets le niveau sur les 2/3 et je mets de niveau.

par contre j'ai la nouvelle r1 depuis peu (en remplacement de ma vieille aliante toute carbone)et je la trouve beaucoup moins confortable que l'ancienne,le rembourrage est beaucoup moins moelleux qu'avant.les douleurs sont au niveau des ischions .
je me laisse encore quelques sorties pour m'y faire
le bec est plus fin, et j'ai l'impression qu'elle est un peu plus longue qu'avant.Donc des réglages différents sont éventuellement à prévoir.

avez vous eu les mêmes soucis de confort?
twentycent

Messagede phill35 » Mar 27 Déc 2016 10:08

Au premier abord, c'est vrai qu'elle paraît plus dur, mais si elle est bien réglée au niveau de l'inclinaison, elle est plus confortable, on s'enfonce moins que dans les anciennes.
Après 4 000 km, je la trouve très confortable.
Sportif de bas niveau
phill35

Messagede albator83 » Mar 27 Déc 2016 17:13

Essayée également, rien à voir avec l'ancienne : que ce soit sur la forme ou le rembourrage.
J'avais un modèle de test, avec différentes inclinaisons... rien à faire.
Mais bon c'était en pleine saison avec beaucoup d'épreuves longues qui s'enchaînaient : pas le meilleur moment pour tester un nouveau modèle de selle (ce qui m'a valu une belle induration quelques jours avant des cyclos de 170-220 bornes ^^).
albator83

Messagede ppvelo » Mar 27 Déc 2016 18:03

prochaine sortie je la met de niveau entre la bande du mileu et le bec
je pense que ça va le faire on verra si ça glisse pas sur l avant et si ça appuie pas sur les ischios
ppvelo

Messagede rickyfirst » Mer 28 Déc 2016 09:11

albator83 a écrit:Essayée également, rien à voir avec l'ancienne : que ce soit sur la forme ou le rembourrage.
J'avais un modèle de test, avec différentes inclinaisons... rien à faire.

C'est vraiment pénible cette idée qu'on les fabricants de garder un nom de produit tout en changeant complètement sa forme et son rembourrage.
rickyfirst
.

Messagede albator83 » Ven 30 Déc 2016 20:30

D'autant que le stock d'Aliante "ancienne" va bien finir par s'épuiser un jour... même sur Troc-Vélo :)
albator83

Messagede twentycent » Sam 31 Déc 2016 19:29

Oui c'est clair
J'ai fini par virer ma nouvelle r1 pour remettre une vieille aliante ,bien usée et bien lourde,mais tellement confortable.
Le problème c'est que depuis que je roule je n'ai jamais supporté autre chose que l'aliante,j'ai pourtant essayé pas mal de chose ,avec des soit disant protocole infaillible pur déterminer ma selle idéale.
Des spé ,des selle Italia et companie rien ne me va,toujours cette douleur côté droit à l'ischion

Je revenais donc à l'aliante r1 a 200 euros croyant que le confort serais identique
Et bien ça fait mal au cul!!!
twentycent

Messagede pemo » Dim 1 Jan 2017 15:52

Bonjour,

Je suis également un fan de l'Aliante ancienne version (modèle avec support carbone, pas la gamma).
En prévision du renouvellement je viens d'essayer 2 autres selles : l'antares et la kurve. La kurve ressemble beaucoup à l'aliante mais est bien plus ferme, et dans mon cas, n'apportait rien.
Depuis quelques sorties je teste une Brooks swallow. Je ne suis pas du tout un fana de Brooks et je ne veux pas faire une pub particulière, mais le ressenti est vraiment très proche de l'aliante je trouve. Il faut également faire pas mal d'essais pour trouver la bonne inclinaison (je réglais l'aliante au niveau à bulle, placé sur toute la longueur de la selle et je faisais un peu remonter le bec (la bulle à moitié sur le trait)).
J'hésite également à passer à la nouvelle aliante, mais en attendant de me décider j'ai trouvé une backup en cuir.
pemo

Messagede ppvelo » Mar 3 Jan 2017 20:32

je viens de remettre ma selle de niveau moins 1 ou 2 degrés suivant les conseils de plusieurs vélocistes
finalement ça va pas trop mal comme ça sur 2h
on verra sur 3 ou 4h
je vous tiens au courant
ppvelo

Messagede FredV » Ven 6 Jan 2017 08:46

... pour ma part, je n'ai pas réussi à me faire à cette nouvelle aliante malgré plusieurs semaines de tatonnements. Par contre j'ai immédiatement trouvé mes marques sur une Bontrager Serano RXL.

Je trouve la forme parfaite : large, creuse tout en étant un peu plus longue qu'une ancienne Aliante. La coque est un peu moins rembourrée qu'une aliante ancienne génération mais ça reste inifimment moins dur que la nouvelle aliante.
FredV

Messagede twentycent » Lun 29 Jan 2018 21:11

Salut,
Je reviens sur ce post concernant l'aliante.
Je rapelle que je n'ai jamais reussi a trouver une autre selle qui me convienne a part l'aliante ( ancien modèle).
J'ai essayer la nouvelle R1,mais je ne l'ai jamais supportés.
Apres un arrêt de presque 6 mois de vélo,j'ai repris doucement avec la r1,au debut sur 1h30 ça allait mais maintenant dès que je fais 3 heures deux fois de suite,j'ai de nouveau des douleurs au niveau des ischions.
J'ai un pote qui a eu le meme soucis que moi en passant de l'ancienne a la nouvelle et a résolu le problème en passant sur la versus.
Du coup j'ai regarder sur le net ce que ça donnais et je suis tombé sur la nouvelle aliante versus evo.
Elle a l'air bien cette evo ,en plus elle est bien light pour une aliante(170g)
mais qu'en ai t'il du confort par rapport a la vieille aliante.
Qui la deja essayé?
Merci pour vos conseils et retour
twentycent

Messagede ThierryG » Mar 30 Jan 2018 14:25

Bonjour,

Le choix et le réglage d'une selle sont souvent peu évidents.

Je ne peux pas te renseigner sur ce nouveau modèle d'Aliante. Par contre, je peux te donner des pistes de recherche pour le réglage en général.

Tu te plains de douleurs au niveau des ischions. Tu pourrais soulager la pression à ce niveau en reportant un peu de poids sur le périnée, en abaissant légèrement le bec de la selle. Si ce nouveau réglage te fait basculer vers l'avant (donc plus d'appui sur les bras), je te suggère d'augmenter le recul de selle, pas plus d'un millimètre à la fois à chaque essai. Si tu dois reculer de plusieurs millimètres, tu pourrais être amené à réduire la hauteur de selle (1 mm à la fois également).

De toutes petites modifications peuvent changer le confort de façon notable.
ThierryG

Messagede twentycent » Mar 30 Jan 2018 19:33

ThierryG a écrit:Bonjour,

Le choix et le réglage d'une selle sont souvent peu évidents.

Je ne peux pas te renseigner sur ce nouveau modèle d'Aliante. Par contre, je peux te donner des pistes de recherche pour le réglage en général.

Tu te plains de douleurs au niveau des ischions. Tu pourrais soulager la pression à ce niveau en reportant un peu de poids sur le périnée, en abaissant légèrement le bec de la selle. Si ce nouveau réglage te fait basculer vers l'avant (donc plus d'appui sur les bras), je te suggère d'augmenter le recul de selle, pas plus d'un millimètre à la fois à chaque essai. Si tu dois reculer de plusieurs millimètres, tu pourrais être amené à réduire la hauteur de selle (1 mm à la fois également).

De toutes petites modifications peuvent changer le confort de façon notable.

je te remercie Thierry pour tes conseils.
J'ai deja le bec qui plonge,j'ai toujours regler mes aliante ainsi,mais rien ni fait.j'ai essayer de la reculer aussi,mais je me cale toujours au fond de la selle,une habitude que j'ai et que je ne perds pas.
J'ai vu mon pote qui avait le meme soucis que moi ette après-midi et j'ai inspecter son aliante versus et en effet ,le revetement est bien plus souple que ma r1,un peu comme une vieille aliante.
Je vais peut etre en venir a en prendre une de versus.
Merci pour tes conseils
twentycent

Retourner vers Route