ThierryG a écrit:Bonjour,
Le choix et le réglage d'une selle sont souvent peu évidents.
Je ne peux pas te renseigner sur ce nouveau modèle d'Aliante. Par contre, je peux te donner des pistes de recherche pour le réglage en général.
Tu te plains de douleurs au niveau des ischions. Tu pourrais soulager la pression à ce niveau en reportant un peu de poids sur le périnée, en abaissant légèrement le bec de la selle. Si ce nouveau réglage te fait basculer vers l'avant (donc plus d'appui sur les bras), je te suggère d'augmenter le recul de selle, pas plus d'un millimètre à la fois à chaque essai. Si tu dois reculer de plusieurs millimètres, tu pourrais être amené à réduire la hauteur de selle (1 mm à la fois également).
De toutes petites modifications peuvent changer le confort de façon notable.
je te remercie Thierry pour tes conseils.
J'ai deja le bec qui plonge,j'ai toujours regler mes aliante ainsi,mais rien ni fait.j'ai essayer de la reculer aussi,mais je me cale toujours au fond de la selle,une habitude que j'ai et que je ne perds pas.
J'ai vu mon pote qui avait le meme soucis que moi ette après-midi et j'ai inspecter son aliante versus et en effet ,le revetement est bien plus souple que ma r1,un peu comme une vieille aliante.
Je vais peut etre en venir a en prendre une de versus.
Merci pour tes conseils