Klarf a écrit:Peux tu faire une photo du boîtier sans le pédalier, de chaque côté.
stefptitmollet a écrit:es tu certain que ton boitier pressfit est bien monté?je veux dire par là qu'il y a peut etre un coté gauche et un coté droit?avec un boitier bsa tu peux pas te tromper mais avec un pressfit....
POKERCYCLO a écrit:Oui j'utilise la clé de 8 et je fais le serrage avec une clé dynamometrique en mettant un couple de 14 (préconisé entre 12 et 15 par Sram).
BenoiX a écrit:Désolé de dire ça, mais la clé dynamo c'est quand même l'outil pour le gars qui ferait mieux de rien toucher et de donner son vélo à son vélociste.
Les spécifications de couples de serrage à tout va conduisent aux aberrations comme ici, où on serre un roulement sur un axe à 10 Nm alors même que ce roulement reprend tout le poids du cycliste et toute la puissance de pédalage. N'importe qui a un minimum de bon sens mécanique devrait sentir tout de suite en le faisant que c'est pas du tout suffisant...
Pour serrer les pièces sur des tubes carbone de quelques dixièmes de millimètre d'épaisseur, pourquoi pas, parce-que le dimensionnement est très limite.
Mais pour un pédalier de vélo... C'est pas comme si c'était une commande vol d'airbus...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités