frederic ostian a écrit:En Shimano (de la 105 à la Durace) sur tous mes vélos; Qu'ils soient en SRAM ou en Shimano. Rien trouvé de mieux bien que pas essayé énormément de marques de chaines. Avec K7 Shimano même sur les groupes Sram. J'avais essayé dans le plus light (en marques exotiques) mais j'en suis vite revenu pour une question de qualité de fonctionnement.
Cristo a écrit:Difficile d'opposer les chaines "de groupe" et les Yaban / KMC puisque ce sont ces derniers qui fabriquent toutes les chaines.
Doc holliday a écrit:Oui Cristo, je sais que les 3 grands ne fabriquent pas leurs chaînes eux même. Mais ce sont quand même eux qui donnent le cahier des charges je suppose.
Klarf a écrit:Doc holliday a écrit:Oui Cristo, je sais que les 3 grands ne fabriquent pas leurs chaînes eux même. Mais ce sont quand même eux qui donnent le cahier des charges je suppose.
Campagnolo fabriquent leur propres chaines en Italie. C'est d'ailleurs peut être une raison de leur longévité 2x supérieur a Shimano et Sram.
polo66 a écrit:En 11v je trouve l'usure très rapide. Bien moins de 5000 sur route et 2500 en gravel (Sram).
Doc holliday a écrit:polo66 a écrit:En 11v je trouve l'usure très rapide. Bien moins de 5000 sur route et 2500 en gravel (Sram).
Personnellement je n’ai pas vu de différences significatives entre 10 et 11v .
rickyfirst a écrit:Je vais également 8000 km avec mes KMX X11SL sur une transmission Campa
rapido a écrit:Bonjour Doc,
Pour ma part je suis en DA 9000 depuis 3 ans (en RED 22 + cassette DA), auparavant j'étais en Ultegra ou 105.
rickyfirst a écrit:Doc holliday a écrit:polo66 a écrit:En 11v je trouve l'usure très rapide. Bien moins de 5000 sur route et 2500 en gravel (Sram).
Personnellement je n’ai pas vu de différences significatives entre 10 et 11v .
Je dirais même qu'en 11V l'usure est beaucoup plus faible. Les fabricants ont revus leurs copies après la vente des chaînes 10 V qui avaient manifestement une durée de vie beaucoup plus faible que les 9V
rickyfirst a écrit:Mon frère à casser une KMCX11SL. Il n'est est donc plus content Je ne sais pas ce que cela comme valeur statistique mais c'est pas la première casse que je vois sur la KMCX11SL. Je vais finir les miennes et je repasserais en Campa
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Mon frère à casser une KMCX11SL. Il n'est est donc plus content Je ne sais pas ce que cela comme valeur statistique mais c'est pas la première casse que je vois sur la KMCX11SL. Je vais finir les miennes et je repasserais en Campa
Jamais vu de casse en Kmc. Juste une attache 11V qui a casser une fois.
Silence et longévité, je reste sur du KMC 11 EL ou 11.93.
Arph a écrit:HS mais la zik dans les oreilles sur route ouverte je trouve ça très très dangereux quand même ...
toupenet a écrit:Je roule de nuit de 7h à 9h le matin sur le plateau de Millevaches
Je ne croise pas de voiture et si je rencontre qq chose, c'est seulement des animaux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités