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J'ai reçu mon BH Global Concept Alu

MessagePosté: Sam 7 Mai 2005 19:06
de triathletecb
Salut a tous
Voila je viens de recevoir mon BH Global Concept Alu équipé ainsi:
- Cadre BH Global Concept Alu
- Fourche BH Full Carbone
- Levier, dérailleurs Ultegra 10v
- Pédalier Intox Carbone (FSA)
- Pédale Look Keo (que je vais recevoir)
- Selle Fi'zi!k Aliante carbone
- Cintre FSA K-Force
- Potence Kuota Carbone
- Roues Ksyrium SSC SL 1
- Porte bidon alu (en attendant mes carbone)

Le vélo tout monté avec support compteur, porte bidon et pédale pèse 8.2kg, je suis super content demain je vais l'essayé a bloc et je vous tient au courant si cela vous interraisse.
Pour info j'ai payé 1190€ cadre, fourche, groupe ultegra 10v, pédalier :D
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Vous en pensez quoi ?

MessagePosté: Sam 7 Mai 2005 22:24
de Olibabe
On en pense quoi? Qu'il est très beau!

Je ne savais pas qu'ils faisaient un modèle TDS intégrée en alu. Enfin, intégrée... c'est plutôt semi intégrée ici! c'est quoi comme TDS que tu as dedans pour régler la hauteur de selle? Et le diamètre et la longueur?

Sinon, chapeau aussi pour le prix! tu t'es pas fait avoir. C'est par VPC?

MessagePosté: Dim 8 Mai 2005 11:34
de triathletecb
Salut Olibabe
Alors pour le tige de selle c'est une BH livré avec, elle mesure environ 10cm et elle pèse 171gr mais je vais la racourcir un poil, elle est de diamètre 27.2.
Sinon je n'ai pas acheté le vélo par VPC mais chez mon vélociste qui est le plus gros revendeur BH de france(500 vélo/ans) et il m'a fais un prix canon car au lieu de 990€ le cadre/fourche il me la fait a 490€(-40%) donc j'ai eu un vélo avec cadre/fourche/jeux de direction, équipé en ultegra 10v avec pédlaier FSA Carbone avec des pédales Kéo Carbone pour seulement 1200€ donc quasiment le prix du cadre/fourche seul :D :D :D :D
Le cadre pèse 1200gr en taille M avec la tige de selle.
Comparé a mon ancien BH tout alu j'ai gagné 1kg pour 490€ en plus du prix que j'ai vendu mon BH qui avait 2 ans :wink: :wink: :wink:

Je viens de le testé aujourd'hui sur 120 bornes et bah il est bien rigide, super confortable avec l'arrière carbone, et l'indexation c'est le rève tout passe a merveille.
Je suis le plus heureux du monde :P :P :P

MessagePosté: Dim 8 Mai 2005 11:39
de stevan11
CHAMPAGNE :D au debut j avais hesité entre un global carbone et mon giant advanced,mais quand j ai vu les tiges de selle des bh qui avaient rien à voir avec le velo des pros,je me suis fait l advanced :P

MessagePosté: Dim 8 Mai 2005 15:41
de rickyfirst
stevan11 a écrit:CHAMPAGNE :D au debut j avais hesité entre un global carbone et mon giant advanced,mais quand j ai vu les tiges de selle des bh qui avaient rien à voir avec le velo des pros,je me suis fait l advanced :P


Peux tu confirmer que la version 'public' du BH Global Concept carbone à une tige de selle qui permet un jeu de 8 cm ?

Je suppose que pour les pros, ils ont un système permettant moins de jeu sur la hauteur de selle ?

MessagePosté: Dim 8 Mai 2005 18:13
de stevan11
je confirme,finalement c est aussi comme le time,voila pourquoi j ai donc pris un advanced,pas de tige de sous tige de selle

MessagePosté: Dim 8 Mai 2005 18:47
de rickyfirst
Comme le cadre BH Global concept n'est dispo qu'en 3 tailles (je suppose qu'il n'y a que 3 moules), Il vaut tous de même mieux avoir une grande amplitude de réglage.

Pour les pros, BH recoupe directement le tube de selle ?

MessagePosté: Dim 8 Mai 2005 19:10
de stevan11
oui sur les bh ou giant c est directement le tube de selle que tu coupes et apres tu mets un insert ou il a le support de selle

MessagePosté: Dim 8 Mai 2005 20:33
de rickyfirst
BH pourrais alors fournir par exemple un cadre en taille M avec un tube non coupé de façon à ce que le client coupe le tube de selle à la hauteur qui lui convient ?

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 07:50
de stevan11
Possible, car comme celui des pros, l attache de selle est super, mais maintenant les tiges de selle intégrées c est aussi du marketing et je vois pas pourquoi cette appellation sur les time ou bh puisqu il y a une tige de selle :shock: donc tous les vélos de chrono ont aussi le droit à cette appellation :lol:

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 07:58
de rickyfirst
stevan11 a écrit:Possible, car comme celui des pros, l attache de selle est super, mais maintenant les tiges de selle intégrées c est aussi du marketing et je vois pas pourquoi cette appellation sur les time ou bh puisqu il y a une tige de selle :shock: donc tous les vélos de chrono ont aussi le droit à cette appellation :lol:


Ok merci pour ces précisions. Je vais me renseigner auprès de l'importateur pour voir ce qui est possible en matière de livraison du cadre avec le tube de selle non coupé.

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 08:41
de stevan11
regarde bien les cotes car comme les tubes sont déjà coupé,c est pas tres haut,apres si il peu avoir les meme fixations de selle que les pros c' est top,autrement voir si la fixation d un giant advanced monte dessus ,car tu peux avoir cette piece chez giant,tiens nous au courant,car moi je ferais bien le contraire,voir si la fixation de selle d un bh monte sur mon advanced :D

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 08:48
de stevan11
Pour Triathletecb, vire t as tige de selle, car pour 10cm 170gr :evil: , directe poubelle, si le diamètre est en plus standard 27.2, une petite Use coupée à 10cm y va pas rester grand chose sur la balance ou une pazzas mais la tu vas peu etre avoir trop de recule de selle et en plus tu descends le centre de gravitée : lol:,enfin c est facile de mettre au moins 100gr de moins sur cette tige de selle :wink:

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 10:06
de rickyfirst
stevan11 a écrit:regarde bien les cotes car comme les tubes sont déjà coupé,c est pas tres haut,apres si il peu avoir les meme fixations de selle que les pros c' est top,autrement voir si la fixation d un giant advanced monte dessus ,car tu peux avoir cette piece chez giant,tiens nous au courant,car moi je ferais bien le contraire,voir si la fixation de selle d un bh monte sur mon advanced :D


On ne c'est pas compris, l'idée est de commander un cadre taille M, qui est donné pour une hauteur entre axe boîtier et sommet tube de selle de 650 mm, avec une hauteur de tube de selle supérieure à 650 mm de façon à pouvoir obtenir, après recoupe, en hauteur finie (distance boîtier/creux de selle) une côte de 760 mm.

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 10:39
de stevan11
tu veux demander un tube plus long que dans le commerce,pourquoi pas ,y a de la negosition dans l aire :D au plus simple tu veux un bh des pros :shock:

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 10:58
de rickyfirst
stevan11 a écrit:tu veux demander un tube plus long que dans le commerce,pourquoi pas ,y a de la negosition dans l aire :D au plus simple tu veux un bh des pros :shock:


Si tu as un filon pourquoi pas :roll:

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 11:20
de stevan11
j ai pas :cry: c est pour ça que j ai un giant (quoi que madame n'aimait pas la couleur du bh :lol: )

MessagePosté: Lun 9 Mai 2005 13:34
de rickyfirst
stevan11 a écrit:j ai pas :cry: c est pour ça que j ai un giant (quoi que madame n'aimait pas la couleur du bh :lol: )


Moi c'est l'inverse elle trouve la couleur du giant trop triste 8)