J'ai acheté des Bora One 35 à pneus en avril, ce qui me fait une expérience d'environ 4000 km avec ces roues. J'utilise les patins rouges Campa livrés avec les roues. Mon poids est de 69 kg.
Le freinage sur le sec (avec des étriers Chorus) est puissant, je ne ressens aucun manque de ce côté. L'attaque est légèrement plus mordante (brutale ?) qu'avec des roues alu Eurus mais la progressivité est très correcte, le freinage reste parfaitement dosable.
Mon expérience sur le mouillé est limitée, je n'ai roulé qu'une seule fois sous une pluie modérée sur un parcours juste un peu vallonné. J'ai dû opérer un freinage d'urgence à 35 km/h à cause d'une voiture qui me coupait la route et le temps de latence entre l'action sur les leviers et le début de freinage effectif est toujours présent; un peu moins qu'avec les jantes alu mais plus qu'avec des disques. J'attends de pouvoir expérimenter une longue descente bien mouillée, une situation où mes jantes alu me laissent dans un sentiment d'insécurité relatif.
Concernant le bruit, ce n'est jamais constant. De discret lors des faibles décélérations, il peut devenir strident… ou pas lors des freinages puissants, sans que j'aie pu en déterminer la raison (mes patins sont réglés avec un léger pinçage). Mon vélociste m'a dit que c'était normal au début mais je ne sais pas combien de temps dure le début