Erikerac a écrit:Le seul point d'hésitation sur lequel je susi preneur de tous les avis, c'est le choix des moyeux : mon choix, après avoir écarté avec Dams les WI CLD (géométrie pas terrible et trop grand écart de tension) se porte soit des WI XMR ou sur les nouveaux moyeux Enve Alloy. Ce qui revient peu ou prou à dire : soit un montage en 6 trous soit un montage en centerlock.
david38 a écrit:Bonjour Erik,
fais attention si tu veux mettre des disques shimano avec des étriers sram. Sur les différents montages route/disques que j'ai pu voir, il est souvent conseillé de rester "monomarque" au niveau du freinage car la compatibilité ne semble pas garantir une bonne qualité de freinage...
Est-ce que tu comptes partir d'un cadre nu ou d'un vélo "désossé"?
A+,
David.
Erikerac a écrit:
Ok bien noté, j'avais lu ça aussi, ça plaide pour des disques SRAM. C'est un cadre nu que j'ai trouvé.
Ajaj a écrit:Au contraire si tu veux un aero correct avec des pneus de 25 (voir un peu plus) c'est une bonne idée de rester sur cette jante large pour que la jante attrape bien le flux d'air autour du pneu.
lafoy a écrit:Bah oui et tu pourras aussi les utiliser en vtt 25 interne c est la largueur utilisée en xc World Cup avec des pneu de 2.25....
Ajaj a écrit:Sauf que les contraintes de conception en VTT et route sont différentes. Il n'y a pas de raison particulière pour laquelle une jante un peu plus large poserai de problème par contre l'avantage aero est certain. En VTT la forme des crampons est étudié pour une largeur interne donnée dont il ne faut pas trop s'écarter sous peine de voir le pneu trop carré ou trop pointu, en route il sera forcément rond donc la contrainte de largeur de jante par rapport a la conception du pneu est moins délicate. En VTT une jante de 35mm ou + suffisament renforcée pour encaisser des talonnages a l'occasion sera trop lourde ^pour le XC (en Trail ou enduro c'est déja la norme, en AE je roule en 40mm sur pneu de 2.8 c'est nickel).
Etienne a écrit:Erikerac a écrit:Je lorgne un peu sur les Carbon-Ti pour mon prochain montage, en 2020
nidamapy a écrit:Etienne a écrit:Erikerac a écrit:Je lorgne un peu sur les Carbon-Ti pour mon prochain montage, en 2020
Expérience plus que bof pour ma part avec des moyeux carbon ti en vtt à crl xd
duduche a écrit:Pas trop d'avis sur la question mais ça sera un beau montage
cannon a écrit:Les jantes VTT ne sont pas faites pour une pression largement inférieures à celles de route (3 maxi versus 8)?
cannon a écrit:Alors ce poids final?
De mon coté je pèse tout ce que je peux, et clairement les poids de la fourche et du cadre sont sous estimés.
Pour la TDS, j'arrive à 155 gr après avoir coupé 30 mm et remplacé tout le système chariot + vis par un KCNC que j'avais.
Je reviens sur 2 points qui me bloquent pour l'instant dans ma réflexion:
1) Tu as pris un groupe Sram Red hrd 22, pas le AXS. C'est volontaire? Car la différence de cout d'après ce que je vois est minime, mais l'AXS a ses standards exclusifs (plateaux + capteur non dissociables, power link non réutilisable, corps de cassette XRD, cassette en 10, axe DUB mais aussi GXP)?
2) L'axe de pédalier justement : j'ai consulté des fabricants de "bons boitiers" (Hawk-racing, Hambini) qui ne font pas du PF86/ DUB. Chris King non plus. Hambini m'a donné comme raison que la taille laissée pour les roulements ne permet pas d'avoir des billes assez grosses.
41 mm (PF86) -29 (axe DUB) = 12 mm, donc 6 pour l'épaisseur du roulement, donc entre 3 et 4 pour le diamètre des billes.
Ici, tu as un axe de 30 mm, donc encore plus contraignant.
As-tu trouvé un bon boitier de pédalier? Et ce soucis de "petites billes", qu'en penses-tu?
De mon coté, je pourrais prendre un pédalier AXS avec axe GXP et pas DUB, ils le font.
Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Thevenet, oskar et 13 invités