New Project : BMC Roadmachine 01 Disc
Posté: Lun 20 Mai 2019 11:07
Bonjour à tous
Celà faisait un moment que ça me trottait dans la tête et j'ai enfin réussi à faire le saut : j'ai revendu le Giant après plus d'une décennie de loyaux services et je suis en train de me faire monter un BMC Roadmachine 01 Disc.
Pourquoi ce cadre ? Pourquoi à disc ?
Je suis plutôt fan de BMC et de leur recherche d'intégration, j'adore l'idée sur le RM01 de cacher tous les cables intégralement... et une version à disc car je pense que la technologie disc va parfaitement se marier avec une jantes carbone pour une montage tubeless large,ie 28mm très probablement.
Ce que je recherche ?
Du confort, une position pas trop agressive, tout en gardant un bon rendement et un look très épuré.
Au final, la configuration devrait être la suivante :
Cadre : BMC Roadmachine 01 Disc en T54, avec potence, et cintre BMC
Leviers et freins : SRAM Red Etap HRD 11v
K7 : Sram XG1190 11x25
Chaine : KMX X11SL
Pédalier : Rotor 3D+ 110 avec plateau QRings 50x34 en BB86
Pédales : Speedplay Zéro Ti Concept64 (134g)
Selle : SLR Kit Carbonio - jusqu'à ce que je déniche une AX Leaf II
Porte Bidons : BTP
Guidoline : Lizard Skin
Maintenant le truc qui me reste à arbitrer ce sont les roues. C'est Dams - ici sévissant - qui va me faire le montage, sur une base de jantes Lightbicyle Falcon Pro.
https://www.lightbicycle.com/700C-road-bicycle-rims-25mm-internal-32mm-external-wide-50mm-deep-symmetric-clincher-road-disc-brake-available.html
Jantes en 24 trous, rayonnage Sapim CX Ray et écrous DT.
Le seul point d'hésitation sur lequel je susi preneur de tous les avis, c'est le choix des moyeux : mon choix, après avoir écarté avec Dams les WI CLD (géométrie pas terrible et trop grand écart de tension) se porte soit des WI XMR ou sur les nouveaux moyeux Enve Alloy. Ce qui revient peu ou prou à dire : soit un montage en 6 trous soit un montage en centerlock. Sachant que le montage sur la base des Enve aurait le gros évantage de faire 100g de moins, et que je pourrais mettre des disc Shimano RT900 qui ont l'air pas mal du tout, et à priori surtout pas incompatible avec mes étriers Red.
Si vous avez des avis ?
PS : je précise, je suis relativement léger avec mes 68kg...
Celà faisait un moment que ça me trottait dans la tête et j'ai enfin réussi à faire le saut : j'ai revendu le Giant après plus d'une décennie de loyaux services et je suis en train de me faire monter un BMC Roadmachine 01 Disc.
Pourquoi ce cadre ? Pourquoi à disc ?
Je suis plutôt fan de BMC et de leur recherche d'intégration, j'adore l'idée sur le RM01 de cacher tous les cables intégralement... et une version à disc car je pense que la technologie disc va parfaitement se marier avec une jantes carbone pour une montage tubeless large,ie 28mm très probablement.
Ce que je recherche ?
Du confort, une position pas trop agressive, tout en gardant un bon rendement et un look très épuré.
Au final, la configuration devrait être la suivante :
Cadre : BMC Roadmachine 01 Disc en T54, avec potence, et cintre BMC
Leviers et freins : SRAM Red Etap HRD 11v
K7 : Sram XG1190 11x25
Chaine : KMX X11SL
Pédalier : Rotor 3D+ 110 avec plateau QRings 50x34 en BB86
Pédales : Speedplay Zéro Ti Concept64 (134g)
Selle : SLR Kit Carbonio - jusqu'à ce que je déniche une AX Leaf II
Porte Bidons : BTP
Guidoline : Lizard Skin
Maintenant le truc qui me reste à arbitrer ce sont les roues. C'est Dams - ici sévissant - qui va me faire le montage, sur une base de jantes Lightbicyle Falcon Pro.
https://www.lightbicycle.com/700C-road-bicycle-rims-25mm-internal-32mm-external-wide-50mm-deep-symmetric-clincher-road-disc-brake-available.html
Jantes en 24 trous, rayonnage Sapim CX Ray et écrous DT.
Le seul point d'hésitation sur lequel je susi preneur de tous les avis, c'est le choix des moyeux : mon choix, après avoir écarté avec Dams les WI CLD (géométrie pas terrible et trop grand écart de tension) se porte soit des WI XMR ou sur les nouveaux moyeux Enve Alloy. Ce qui revient peu ou prou à dire : soit un montage en 6 trous soit un montage en centerlock. Sachant que le montage sur la base des Enve aurait le gros évantage de faire 100g de moins, et que je pourrais mettre des disc Shimano RT900 qui ont l'air pas mal du tout, et à priori surtout pas incompatible avec mes étriers Red.
Si vous avez des avis ?
PS : je précise, je suis relativement léger avec mes 68kg...