smog89 a écrit:Si tes pneus durent 5 ans, ce ne sont pas 10 euros économisés qui en valent la chandelle.
Je ne suis pas sûr de ce qu'il faut comprendre, car 34km de vélotaf + qq sorties, ça fait 7000km annuels ; à ce rythme, il y a plusieurs trains de pneus passés en 5 ans, ce qui cadre avec le "j'ai fini plusieurs fois avec les mains en sang".
Mon avis est qu'un investissement dans des démonte-pneus serait une première étape ; des légendes urbaines disent que certains arrivent à tout rien qu'avec leurs mains, perso j'aime bien ce petit confort. Après, je ne renâcle pas à mettre 35€ dans un pneu qui se laisse oublier jusqu'à ce que l'usure s'en mêle le plus tard possible, donc je vote Conti (5000 ou 4-saisons).
pegase90 a écrit:Les roues sont ds Mavic Aksium Race, c'est plutôt un classique non?
Je dirais que je monte/démonte 3/4 fois dans l'année. Mais ce qui me gène le plus c'est en cas de crevaison sur route, c'est une vraie galère pour réparer sur le bas-coté.
c'est ce que je comprends pas : j'ai jamais eut de difficultés avec des GP4000 S2 sur jante carbone ou alu de montage/demontage.
Patrice BRUNELLE a écrit:Sinon en pneu velotaf pour une distance courte et des passages sur sentier, j'avais opté pour des Schwalbe Marathon Mondial 700x35C en tringle souple, c'est le meilleur compromis poids / résistance que j'avais trouvé dans leur gamme pour mon usage.
Rémi a écrit:Franchement aucun intérêt de remplacer les 4000 par un autre modèle.
pegase90 a écrit:Si vous voyez d'autres modèles possible, n'hésitez pas.
Merci.
pLOOK a écrit:Hutchinson rulez...
LewOlive a écrit:Quand on roule sur le sec, le GP5000 est le meilleur choix. Sur des sorties humides je ne suis pas convaincu, il est trop fragile. Le GP5000 me plait beaucoup par son grip, son confort et son rendement.
jmb a écrit:continental gatorskin
https://www.probikeshop.fr/pneu-continental-gatorskin-700x23c-souple/142064.html
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