ludoaix a écrit:ce sera un freinage hydro ,mais là ou ca coinces c'est dans le choix du diamêtre des disques ,140 ou 160 , parcequ'en fonction des etriers le diametre est limité . Et si il y a une différence entre center lock et 6 trous
ludoaix a écrit:oui ce sera uniquement route , gabarit 1m71/63kg , et utilisations valloné et col (j'habite en savoie )
Donc si j'ai bien compris le diametre du disque est en fonction le l'adaptateur et non le l'étrier lui même ?
Après la puissance de freinage dépend donc de la gamme le l'étrier , des plaquette et durites ?
charloug a écrit:Pour mon gabarit (1,80m et 75kg) le 140mm est hors de propos. Je trouve que 160mm devant et derrière est très bien et j’ai parfois envie d’encore un peu plus de mordant devant.
Donc avec ton profil, mais surtout ta localisation, j’oublierais le 140mm et partirais sur du 160 (devant et derrière) et à toi les Longues descentes à fond, avec freinages courts, progressifS et puissants et sans les mains qui tétanisent!
Si ça t’intéresse, je suis en train de préparer une annonce pour la vente d’un mini groupe hydro Shimano qui a moins de 8000km : leviers rs685, étriers Av Ar rs805, dérailleurs Av et Ar Ultegra 6800... si ça t’intéresse passe par MP.
Charles
rickyfirst a écrit:Je pense que c'est la longueur des descentes et le poids à arrêter qui doit guider le choix du diamètre du disque. Pour un usage montagne, il est quasi obligatoire d'avoir du 160 mm. Par rapport au VTT l'énergie pour arrêter un vélo de route à 80 km/h est très importante.
charloug a écrit:Pour mon gabarit (1,80m et 75kg) le 140mm est hors de propos. Je trouve que 160mm devant et derrière est très bien et j’ai parfois envie d’encore un peu plus de mordant devant.
Donc avec ton profil, mais surtout ta localisation, j’oublierais le 140mm et partirais sur du 160 (devant et derrière) et à toi les Longues descentes à fond, avec freinages courts, progressifS et puissants et sans les mains qui tétanisent!
Si ça t’intéresse, je suis en train de préparer une annonce pour la vente d’un mini groupe hydro Shimano qui a moins de 8000km : leviers rs685, étriers Av Ar rs805, dérailleurs Av et Ar Ultegra 6800... si ça t’intéresse passe par MP.
Charles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités