Compatibilité canyon speed-max et rotor flow mas

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Compatibilité canyon speed-max et rotor flow mas

Messagede Patrick-30 » Lun 24 Aoû 2020 07:03

Bonjour à tous,

Je suis en possession du canyon speedmax SL 8.0 DI2 et j’ai souhaité installer un pédalier ROTOR FLOW avec étoile MAS. Celle ci est en 110mm axe de 30mm.

J’ai changé le boîtier de pédalier car celui d’origine est en 24 mm en pressfit. Jusque la tout vas bien.
En revanche lors du montage l’axe du pédalier ne va pas jusqu’au bout car les crans de l’axe dans l’étoile n’est pas au bord mais elle est 1cm plus profond dans l’étoile. Du coup pas possible de la serrer.

J’entend que ce n’est pas compatible donc qu’il faut tout changer. Néanmoins j’ai vu sur des photos divers que certain on pu le monter. Avez vous un conseil ou une solution? Car moi j’ai pensé a changer l’axe de pédalier qui est de 120mm par un 130mm afin de rattraper la différence mais je ne trouve pas de site que produit ces axes.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonne journée
Patrick-30

Re: Compatibilité canyon speed-max et rotor flow mas

Messagede Fireblade07 » Lun 24 Aoû 2020 10:44

Je suis presque sur que LewOlive saura te répondre...
Fireblade07

Images: 1

Messagede LewOlive » Lun 24 Aoû 2020 13:46

Fireblade07 a écrit:Je suis presque sur que LewOlive saura te répondre...

:D
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Messagede LewOlive » Lun 24 Aoû 2020 13:56

Patrick-30 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis en possession du canyon speedmax SL 8.0 DI2 et j’ai souhaité installer un pédalier ROTOR FLOW avec étoile MAS. Celle ci est en 110mm axe de 30mm.

J’ai changé le boîtier de pédalier car celui d’origine est en 24 mm en pressfit. Jusque la tout vas bien.
En revanche lors du montage l’axe du pédalier ne va pas jusqu’au bout car les crans de l’axe dans l’étoile n’est pas au bord mais elle est 1cm plus profond dans l’étoile. Du coup pas possible de la serrer.

J’entend que ce n’est pas compatible donc qu’il faut tout changer. Néanmoins j’ai vu sur des photos divers que certain on pu le monter. Avez vous un conseil ou une solution? Car moi j’ai pensé a changer l’axe de pédalier qui est de 120mm par un 130mm afin de rattraper la différence mais je ne trouve pas de site que produit ces axes.

Merci d’avance pour vos conseils

Bonne journée

Bonjour,

peux-tu nous dire quel boitier tu as monté ?

J'ai monté des Flow en 110-130mm sur pas mal de Canyon, ça fonctionne très bien. ça n'est pas une question d'entraxe, encore que je n'ai pas essayé sur Speedmax, mais c'est le même boitier que Aeroad et Ultimate.

Tu dois monter un boitier 41/30, qui se rentre complètement dans le cadre, rien ne doit dépasser, sauf l'épaulement et il faut monter le Flow direcement, sans entretoises, ou éventuellement avec une entretoise de 0,5mm de chaque côté. La vis de contrainte gauche doit être en position serrée contre la manivelle, puis ajustée si besoin (mais normalement je n'y touche pas sur un BB86).

HS: Flow sur Speedmax, c'est un très bon choix. Rotor peine à fournir un pédalier aussi aéro depuis qu'ils ont sorti Flow. Je verrais bien des manivelles Flow direct mount, mais pour le moment on a Adlhu avec étoile MAS, ce qui est très bien pour faire du sur mesures, mais Flow m'a vraiment tapé dans l'oeil pour le CLM. Flow est seulement dépassé par l'impossibilité de monter un capteur de puissance, très utile en CLM, mais on peut aussi y monter les très réputées pédales Assiomia. Actuellement, en alternative à Flow, on a Aldhu Inspider avec couronne aéro: ça fait un pédalier "plein" mais les manivelles sont moins profilées que celles du Flow.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive

Images: 17

Retourner vers Route