romalorromain a écrit:Rien à voir
Le pontet sous le début du top tube près de la douille entre autres permet de faire une distinction nette et sans équivoque avec le aurum
Les cadres me font plus penser à des génériques bien marketés et avec une jolie peinture
Mais bon je dois trainer sur les sites chinois et ww
Je peux me tromper ( rarement )
romalorromain a écrit:Rien à voir
Le pontet sous le début du top tube près de la douille entre autres permet de faire une distinction nette et sans équivoque avec le aurum
Les cadres me font plus penser à des génériques bien marketés et avec une jolie peinture
Mais bon je dois trainer sur les sites chinois et ww
Je peux me tromper ( rarement )
samuel a écrit:Ah Denis tu fais des infidélités à Campa .
Pour les roues tu prévois quel montage ?
samuel a écrit:Bah 34/29 dans la Luzette çà passe .
samuel a écrit:Quel modèle de Mavic monté d'origine ?
denismag a écrit:Doc holliday a écrit:Salut Denis, Ca fait un ensemble à quel prix ?/quote]
Pour mon choix en disques AXS. 7690 avec roues que je vais revendre.
Doc holliday a écrit:Salut Denis, Ca fait un ensemble à quel prix ?
Un petit mot pour les modos (ou autres) C'est incroyable toutes ces pub maintenant. Rien que sur cette page il y a 7 pavés. Y a t-il une raison pour laquelle jusque là nous n'avions rien et maintenant c'est blindé ! Encore une fois ce message s'adresse aux "responsables" de Veloptimal. Je ne voudrais pas ouvrir une discussion sur le sujet de Denismag qui verrait son post être pourri.
pitchoun11 a écrit:romalorromain a écrit:
ils ont cedé a 3 marques dont megamo en espagne
pitchoun11 a écrit:disons que generique suppose un cadre produit et pensé que pour etre vendu au moins cher pour le max de rentabilité sans reellement connaitre le process et/ou la qualité si ce n est d être a bas coup et d etre vendu le plus possible , enfin je crois ......
la philosophie est ici différente quand même avec le même niveau d exigence pour l engineering et la production que d autre marque bien connu
la confidentialite de la marque et surtout l organisation de l entreprise (2 entités distinctes , l une pour la commercialisation = arc8, l autre pour l ingineering=BETA bicycle.engineering), leur permettent cela
un extrait de l article de veloderoute = : Arc 8 monétise son savoir-faire à travers le projet Bicycle Engineering. Certains modèles sont spécifiques à Arc 8 tandis que d’autres sont revendus sous forme de licence. La décision de «louer» certains moules incombe uniquement à nos deux compères.
fabrice
pitchoun11 a écrit:disons que generique suppose un cadre produit et pensé que pour etre vendu au moins cher pour le max de rentabilité sans reellement connaitre le process et/ou la qualité si ce n est d être a bas coup et d etre vendu le plus possible , enfin je crois ......
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rickyfirst a écrit:pitchoun11 a écrit:disons que generique suppose un cadre produit et pensé que pour etre vendu au moins cher pour le max de rentabilité sans reellement connaitre le process et/ou la qualité si ce n est d être a bas coup et d etre vendu le plus possible , enfin je crois ......
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A mon sens, un cadre générique est un cadre conçu et fabriqué par une société dans le but de le proposer à une entité commerciale qui se chargera de le mettre sur le marché.
Ce processus ne permet pas d'avoir un avis 'général' sur la qualité ou l'absence de qualité du produit. C'est simplement un processus de fabrication.
rickyfirst a écrit:pitchoun11 a écrit:disons que generique suppose un cadre produit et pensé que pour etre vendu au moins cher pour le max de rentabilité sans reellement connaitre le process et/ou la qualité si ce n est d être a bas coup et d etre vendu le plus possible , enfin je crois ......
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A mon sens, un cadre générique est un cadre conçu et fabriqué par une société dans le but de le proposer à une entité commerciale qui se chargera de le mettre sur le marché.
Ce processus ne permet pas d'avoir un avis 'général' sur la qualité ou l'absence de qualité du produit. C'est simplement un processus de fabrication.
alexP33 a écrit:. Par contre qui gère la norme UE le fabricant ou le vendeurs ?
denismag a écrit:Tu es très au courant à ce que je vois
bob27 a écrit:Bonjour
Pour le marquage CE, à ma connaissance, c'est le fabricant qui le fait (une entreprise peut auto-certifier ses produits, en ayant une analyse et une production qui vont bien, ainsi que des documents pour prouver tout ça).
bob27 a écrit:Pour un générique pur (vendu brut de peinture), c'est donc le fabricant qui doit fournir le certificat.
Dans le cas d'un cadre revendu comme étant fabriqué par une autre marque (je ne parle pas de ce cadre mais du cas général, Miracle à une époque par exemple), c'est le vendeur qui va devoir fournir le certificat (en s'appuyant sur des documents fournis par le fabricant initial).
Cela dit, je ne sui pas sûr qu'un cadre de vélo soit un produit qui demande un marquage CE (ça viendra peut-être, mais avec ça, les artisans n'auraient aucune chance).
bob27 a écrit:Tiens, c'est surprenant ton histoire de systèmes 1, 1+ et 3, ou en tout cas, ça ne me dit rien.
bob27 a écrit:j'ai travaillé sur le développement de machines spéciales chez Renault, et c'était l'assembleur de la machine qui apposait son marquage CE, ce qui ne me semblait pas aberrant
Désormais, je travaille sur le développement d'accessoires de levage (je suis le produit sur tout le process, des premiers dessins à la commercialisation, les brevets, et, donc, le marquage CE aussi) et on fait nous-même les déclarations. Par contre, les essais de traction et les notes de calcul sont effectuées par d'autres sociétés (principalement parce qu'on ne sait pas le faire). Sur le reste, AMDEC notamment, on le fait en direct.
Bref, on s'éloigne.
bob27 a écrit:Par contre, il y a une norme dans la fabrication des cadres de vélos il me semble (ce qui pose problème aux cadreurs), et du coup, qui s'engage à ce qu'elle soit respectée ? revendeur ? fabricant ?
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