Bonjour à tous,
Possesseur d'un Axxome RS de la marque Origine depuis quelques années, je me demande si ce vélo dont le confort est souvent mis en avant n'est pas le signe d'une rigidité très (trop) raisonnable, je m'explique.
J'ai acquis un Specialized Diverge carbone en 2019 et je trouve qu'il envoie sacrément en usage route à ma grande surprise. Même si le cadre n'a rien à voir avec un S-Works, il est très bon sur les routes des Flandres au Nord de Lille. Je ne fais pas de compétition mais j'aime rouler fort et aussi les accélérations dans les bosses sur parcours un temps soit peu vallonné. J'adore les grimpettes pour tout dire, même avec mes 80Kg passés sur la balance.
Possédant une paire de roues DT Swiss PRC 1400 SPLINE freinage patin, je ne souhaite pas passer aux disques. Faisant le tour des cadres compatibles du moment, les modèles Look ont retenu mon attention. Là encore il y a débat avec l'approche aero du 795 Blade et celle du plus fluet 785 RS Huez. Ma philosophie m'amène d'avantage à envisager le 785 Huez car plus polyvalent selon moi. Je ne suis pas très fan des roues profilées de 50 par exemple. De même, Specialized a sorti le sl7 mais aussi, et c'est une surprise, le modèle Aethos dont beaucoup de cyclistes à la tendance cyclosport s'accordent à dire qu'il est plus adapté à leur niveau qu'un SL7 finalement...
Bref, dans l'hypothèse d'un changement de cadre, je suis preneur de vos conseils et autres expériences. L'axxome RS est-il mou? Y aurait-il un gain pour un modèle plus punchy ? Si oui lequel ?
Sportivement !
ps: mon home trainer s'en fiche pas mal pour le moment il est vrai