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ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 12:42
de Scott_Addict
Bonjour,

Je possède depuis peu des ZIPP202 NSW montées avec des pneus Tubeless Schwalbe en 28mm
Ces pneus ne me conviennent pas du tout , impression d'être collé au sol.
Possédant des Conti 5000 à chambre en 25 mm , j'ai voulu les installer dessus mais sans succès
Pouvez vous me dire si il est possible de mettre des 25mm dessus à chambre ou s'il faut des 25 Tubeless car je ne trouve nul part l'information et quand j'en parle à mon magasin de cycle ils sont super étonnés que je ne puisse le faire .

Pour info , j'ai une paire de Syncros 1.0 qui comme les zipp sont en 21 mm et aucun soucis pour mettre les 25 Conti.

Merci de vos retour

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 13:08
de rickyfirst
Peux-tu expliquer le problème rencontré pour monter un pneu tubetype avec CAA sur tes roues ?

Zipp spécifie qu'elles sont compatibles tubeless et tubetype. Ils spécifient également qu'elles sont optimisées du point de vue aérodynamisme pour des pneus de 28 mm.

Avec une largeur interne de 21 mm, ton pneu de 25 mm fera facilement 26 - 27 mm de large.

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 13:56
de Scott_Addict
Le probleme : je n'arrive pas à finaliser l'installation du pneu sur la jante , il reste environ un 20aine de cm qui reste en dehors de celle-ci.
Et cette portion est super tendue , du coup, il est impossible de le faire rentrer dans la gorge du pneu même avec l'aide de démonte pneu.

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 14:13
de rickyfirst
C'est un problème de pneu. C'est quoi ton pneu ? un continental GP5000 ?

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 14:13
de wilfried531
Il y a parfois des combinaisons jantes / pneus difficile... Tu as essayé l'eau savonneuse?
sinon une pince de montage doit pouvoir faciliter le montage :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3042/essai-de-la-pince-de-montage-pour-pneus-recalcitrants-bbb-btl-78
Je pense que ça sera mon prochain achat après avoir eu mal aux pouces pendant 3 jours en ayant monté à la main des Vittoria Corsa sur des DT Swiss Arc... :oops:

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 14:19
de zounas
J'ai une paire de Zipp 202 NSW à patins... Aucun problème pour y monter des GP 5000 en 25 mm. Je ne saurais dire si il y a une différence de conception entre jante disque et jante patin sur la NSW par contre !

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 15:38
de Scott_Addict
rickyfirst a écrit:C'est un problème de pneu. C'est quoi ton pneu ? un continental GP5000 ?

C'est des conti GP5000

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 15:41
de Scott_Addict
wilfried531 a écrit:Il y a parfois des combinaisons jantes / pneus difficile... Tu as essayé l'eau savonneuse?
sinon une pince de montage doit pouvoir faciliter le montage :
https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3042/essai-de-la-pince-de-montage-pour-pneus-recalcitrants-bbb-btl-78
Je pense que ça sera mon prochain achat après avoir eu mal aux pouces pendant 3 jours en ayant monté à la main des Vittoria Corsa sur des DT Swiss Arc... :oops:

On m'a parlé de l'eau savonneuse -Pour une monte dans son garage cela n'est pas un problème , mais j'imagine le jour ou tu crêves à 100km. de chez toi :shock:
Pour la pince je vais regarder cela

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 18:23
de laurent.a
problème connu des GP5000 un peu plus "serrés" que les autres surtout en neuf, une fois installés et détendus ca passe mieux !

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 2 Juin 2021 20:27
de Arcus
zounas a écrit:J'ai une paire de Zipp 202 NSW à patins... Aucun problème pour y monter des GP 5000 en 25 mm. Je ne saurais dire si il y a une différence de conception entre jante disque et jante patin sur la NSW par contre !

Idem avec mes 202 patins, je les montent à la main en toute facilité en 25, et moins facilement par contre sur une DT swiss RC 28 Mont Chasseral mais là n'est pas le sujet :?

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2021 12:57
de zounas
Y a t-il un spécialiste Zipp sur le forum ?
Mon problème : je souhaite changer de corps de cassette sur mes 202 NSW patins de 2ème génération (inscription sur moyeu sous le logo Zipp). Je suis actuellement en Shimano 11 v. Je veux mettre un corps de cassette XDR pour ma nouvelle transmission Sram Red AXS 12 V
Sur le catalogue de pièces Zipp je trouve deux références...la quelle est la bonne ? ou une autre peut-être ?

le corps de roue libre est cranté et non à cliquet

1 : 11.2018.051.002 WHEEL FREEHUB KIT COGNITION NSW XDR DISC BRAKE / RIM BRAKE GENERATION 2
2 : 11.2018.065.001 HUB FREEHUB KIT COGNITION V2 NSW DISC BRAKE / RIM BRAKE XDR

et faut -il un nouvel embout (caps) avec le nouveau CRL ?

11.2018.033.002 WHEEL AXLE END CAP ASSEMBLY DRIVE SIDE REAR ZIPP COGNITION NSW SRAM

c'est pas très clair pour moi. merci pour votre aide :idea: :)

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mar 17 Aoû 2021 14:23
de JulienCampa
j'ai réussi à monter mon Pirelli 24mm récalcitrant de cette façon :

- monter alternativement chaque flanc du pneu sur une seule gorge 3 - 4 fois. ça aide à détendre un peu le pneu.
- Ensuite, bien savonner le pneu.
- commencer par l'opposer de la valve et tirer le pneu comme si montait un boyaux.
- Pour les 20 cm restant : comme c'est savonneux et donc bien glissant, s'aider d'un chiffon SEC en guise de prise sur le pneu et pousser FORTEMENT avec ses paumes de main.

Voilà, c'est maintenant ma méthode quand c'est raid.
Après, le GP5000 j'ai laissé tombé...

Re: ZIPP 202 NSW Disk problème avec pneus 25 mm

MessagePosté: Mer 18 Aoû 2021 15:42
de denismag
Avec ces nouvelles jantes pneus tubeless ready , le profil de la jante en son milieu fait une gorge

Je me sers de celle ci pour monter mes pneumatiques . En tenant bien au centre au fond de cette gorge , le tubeless ou l'ensemble pneu/chambre .
On réduit ainsi le diamètre total, puisque l'ensemble descend dans la gorge, et la fin, le pneumatique passe sans problème ( Conti compris ou autres )