Fan Club Lagar Concept
Posté: Mer 8 Sep 2021 20:05
Présentation ici:
https://youtu.be/0iTbhF03bZ8
https://www.lagarconcept.com/systeme-fasten.html
Quand il y a une bonne idée qui arrive, c'est toujours facile pour ceux qui ne l'ont pas inventé, de trouver toutes les bonnes raisons pour lesquelles ça ne marchera pas.
Du coup je crée ce post pour au contraire en discuter plus en détail et voir si ça peut vraiment voir le jour.
Pour ma part qui doit souvent transporter mon VTT :
1. Le QR ne me sert à rien, c'est pas plus rapide qu'une clef allen, ça évite de se trimballer la clef, mais ça ne fait pas gagner de temps (au contraire, je trouve que la clef va plus vite à "mouliner" qu'un QR).
2. Je peste à chaque fois sur le temps perdu à pédaler à un pied pour redescendre la chaine sur le petit pignon, puis détendre le dérailleur avec le petit bouton, se foutre inévitablement du gras ou de la boue sur les doigts, avoir la chaine qui pendouille, tes axes qu'il faut remmancher ou qui se baladent dans le coffre (ou sur le toit une fois, Manitou de mes deux à 80€ merci bonsoir).
3. au remontage vice-versa, aligner la chaine sur le pignon, puis le moyeu dans l'encoche du cadre, viser le disque entre les plaquette, et enfin quand t'as le moyeu qu'est pas au poil de cul avec les pattes il faut encore viser l'alignement axe/cadre/moyeux.
4. Bonus en cas de plusieurs jeux de roues avec moyeux différent, un coup sur deux le disque sera mal centré sur les plaquettes parce que ben y'a 0.2mm d'écart entre les deux marques...
J'ai beau être rôdé et connaître ma machine par cœur, merci, mais merde.
Là quand tu vois ce truc : t'as tout qui reste en place disque chaine dérailleur axe, tout! le plus dur c'est de faire un tiers de tour dans un sens ou dans l'autre pour que l'ouverture triangulaire soit grosso merdo vers le bas.
Désolé, mais moi je dis génie!
https://youtu.be/0iTbhF03bZ8
https://www.lagarconcept.com/systeme-fasten.html
Quand il y a une bonne idée qui arrive, c'est toujours facile pour ceux qui ne l'ont pas inventé, de trouver toutes les bonnes raisons pour lesquelles ça ne marchera pas.
Du coup je crée ce post pour au contraire en discuter plus en détail et voir si ça peut vraiment voir le jour.
Pour ma part qui doit souvent transporter mon VTT :
1. Le QR ne me sert à rien, c'est pas plus rapide qu'une clef allen, ça évite de se trimballer la clef, mais ça ne fait pas gagner de temps (au contraire, je trouve que la clef va plus vite à "mouliner" qu'un QR).
2. Je peste à chaque fois sur le temps perdu à pédaler à un pied pour redescendre la chaine sur le petit pignon, puis détendre le dérailleur avec le petit bouton, se foutre inévitablement du gras ou de la boue sur les doigts, avoir la chaine qui pendouille, tes axes qu'il faut remmancher ou qui se baladent dans le coffre (ou sur le toit une fois, Manitou de mes deux à 80€ merci bonsoir).
3. au remontage vice-versa, aligner la chaine sur le pignon, puis le moyeu dans l'encoche du cadre, viser le disque entre les plaquette, et enfin quand t'as le moyeu qu'est pas au poil de cul avec les pattes il faut encore viser l'alignement axe/cadre/moyeux.
4. Bonus en cas de plusieurs jeux de roues avec moyeux différent, un coup sur deux le disque sera mal centré sur les plaquettes parce que ben y'a 0.2mm d'écart entre les deux marques...
J'ai beau être rôdé et connaître ma machine par cœur, merci, mais merde.
Là quand tu vois ce truc : t'as tout qui reste en place disque chaine dérailleur axe, tout! le plus dur c'est de faire un tiers de tour dans un sens ou dans l'autre pour que l'ouverture triangulaire soit grosso merdo vers le bas.
Désolé, mais moi je dis génie!