rickyfirst a écrit:L'intégration sur un cadre métal, c'est possible......................mais pas donné
https://www.sturdycycles.co.uk/
JulienCampa a écrit:
Mais bon 8000 Livres, c'est le cadre ou le vélo complet ? Parce que si c'est le cadre, ça fait mal le vélo complet ...
ZiziVert a écrit:Sacrée découverte. Vous arrivez à voir le système de serrage pour la TdS? Je regarde les photos du cadre route mais ne vois rien.
ZiziVert a écrit:Poulain, merci. Faillait avoir l’œil.
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:
Mais bon 8000 Livres, c'est le cadre ou le vélo complet ? Parce que si c'est le cadre, ça fait mal le vélo complet ...
Vu que le kit cadre, c'est cadre + tige de selle + potence + cintre + fourche + JDD + porte bidon, on peut dire qu'il ne reste plus grand chose pour finir le vélo.
En tout cas cela sera toujours moi cher que ce produit industriel bourré de compromis https://www.specialized.com/fr/fr/s-works-tarmac-sl7---speed-of-light-collection/p/184161?color=292521-184161
rickyfirst a écrit:JulienCampa a écrit:
Mais bon 8000 Livres, c'est le cadre ou le vélo complet ? Parce que si c'est le cadre, ça fait mal le vélo complet ...
Vu que le kit cadre, c'est cadre + tige de selle + potence + cintre + fourche + JDD + porte bidon, on peut dire qu'il ne reste plus grand chose pour finir le vélo.
En tout cas cela sera toujours moi cher que ce produit industriel bourré de compromis https://www.specialized.com/fr/fr/s-works-tarmac-sl7---speed-of-light-collection/p/184161?color=292521-184161
PhanuHell a écrit:mais bon avoir tout sur mesure
olivier91 a écrit:(alexP33) en quoi on s'éloigne de l'artisanat?
alexP33 a écrit:On s'éloigne de l'artisanat ! Je me demande quel effort de R&D il faut faire pour arriver à un produit abouti sans trop de risque que tout pête. Il doit quand même falloir espérer en vendre un paquet pour rentrer dans ses frais !
?
bb13 a écrit:http://veloptimal.com/forum/download/file.php?id=30971&mode=view
Chacun ses goûts.
Pour moi aucun intérêt au tout intégré.
Le vélo parfait ressemble assez à celui ci, tige de selle mise à part.
D’ailleurs je serais curieux de connaître la taille du cadre, son poids et le type de comportement de ce genre de vélo.
rickyfirst a écrit:La réponse à certaines de tes questions ici https://www.youtube.com/watch?v=jl6sIj4-AJA
splitwee a écrit:rickyfirst a écrit:La réponse à certaines de tes questions ici https://www.youtube.com/watch?v=jl6sIj4-AJA
C'est une video promotionnelle, il te raconte ce qu'il veut la dedans, et sûrement pas les points negatifs.
Les images d'imprimante 3D sont de la depose de fil polymere par ex, rien a voir avec l'impression du titane...
alexP33 a écrit:Peut être pas pour les cadres mais certains industriels sont en ordre de bataille. Michelin est rentré dans l'impression 3D métal justement pour produire des moules de pneu qu'ils n'auraient pas su fabriquer traditionnellement et derrière ils ont investis dans des filiales pour valoriser ce savoir faire.
stam a écrit:Perso je n'y connais strictement rien en dimensionnement des pièces / rigidité, résistance, je vous laisse deviser. Seulement le gars, lui, a un certain bagage et je n'imagine pas une seconde qu'il se lance à fabriquer des tés de fourche sans 1° les avoir dimensionné proprement et 2° avoir testé la résistance du produit. Après, une fois le produit fabriqué et aux normes de sécurité, rien ne vaut un essai pour savoir si le résultat est à la hauteur en termes de comportement dynamique.
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