david38 a écrit:L'esthétique est "discutable"
JulienCampa a écrit:Voici un nouveau dérailleur : le NIVEX
https://www.renehersecycles.com/nivex-derailleurs-are-here/
Compatible 6 - 12 vitesses .... arrêtez tout, oubliez le Di2, l'EPS, le WPS, le eTAP... René a la solution ultime ...
J'adore le principe du double câble ... lol.
olivier91 a écrit:J'ai l'impression qu'à chaque fois que des constructeurs américains sont venus ré-inventer l'eau tiède (à grand renfort de messages marketing), cela a fait exploser les tarifs.(Cannondale avec l'alu oversize, Trek avec le manchonné-collé, etc...)
olivier91 a écrit:Pour justifier un tel tarif, il faut qu'il y ait un plus technique, des matériaux spéciaux et couteux et une finition au top...ça ne semble pas -sur ces 3 aspects- être le cas du Nivex.
samuel a écrit:Un peu de lecture (in english...) :
https://www.disraeligears.co.uk/site/nivex_derailleurs.html
Premier brevet Nivex en 1937, 3 v. ( 5 V. après la WW2...).
A l'époque, les dérailleurs sont soient fixés sur une patte soudée au cadre, soit vissés sur un collier fixé sur la base arrière. Sur les cadres René Herse, généralement patte soudée (voir forum Tonton Vélo, pas mal d'exemples).
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