Le cahier des charges est précis: me permettre de faire des courses de 2/3h avec un profil de puncheur (un crossman quoi), mais aussi des journées vélo entre 150 et 300km à bonne allure. Donc un peu de confort.
Donc le choix allait se porter sur une selction de tube Spirit HSS, mais il se trouve qu'il restait un set de tube Columbus Cento en grande taille.
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C'était parfait!
Donc, dans les grandes lignes, ça donnera un vélo très sportif, en taille équivalent à un 57/58 (après prise de mesure, on est reparti de la géométrie du SL6 un peu raccourcie), à disques, en di2.
J'aimerais bien me rapprocher des 7,5kg équipé. Dans un premier temps, il sera en pneus tubetype et chambres tubolito (tubeless par la suite).
C'est vraiement une super expérience de pouvoir réaliser un projet du genre, surtout avec des artisants compétants et à l'écoute. Je comprends mieux les retours souvent positifs de certains par rapports à leur vécu avec des cadreurs. Par contre, c'est assez stressant de bloquer une géo, surtout avec le Cento où il n'y a plus de set de tubes en vente. Pas le droit à l'erreur.
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Le plan défini:
Le montage va être le suivant:
Il devrait passer en soudure en février. La peinture est presque validée (avec un petit thème subtile sur un truc qui me passionne), je dois juste repasser les voir pour valider le rendu et les échantillons de peinture. Normalement, vélo monté en mars.
J'ai hâte!