Speed73 a écrit:C'est juste que je préfère avoir des matériaux plus nobles, tu va chez Campa ou chez Shim, tu as du titane et -30% en seulement 48 heures, çà fait une sacrée variation de prix, il y a 20 ans de çà, cela aurait été impensable pour un produit qui vient de sortir, donc çà veut dire que les tarifs sont sur-estimés à mon sens, après chacun en pense ce qu'il en veut et achètes ce qu'il lui plaît.
Des cassettes mixant titane et acier imposent une construction assemblée, à l'ancienne. Là tu as une cassette monobloc, durable (clairement sur le 11v, mes Red monoblocs étaient plus durables que les Dura-ace qui cassaient toutes au niveau d'un axe de rivet d'assemblage, et notamment du bloc titane), légère de par son usinage. En passant, je ne vois pas pourquoi on considère toujours le titane plus noble si ce n'est par "tradition", ce qui est noble pour moi c'est de chercher à faire fiable/durable/léger.
C'est con parce qu'en 2 minutes, on se rend compte que la cassette est le seul élément qui ne change pas sur le nouveau groupe (sauf ajout de la 10-36) d'où la baisse de tarif sur le lien que j'ai donné, la nouvelle, c'est en fait la vieille.
Oui par contre, actuellement le tarif de tout le groupe et surtout des éléments nouveaux est surestimé, au même niveau que les groupes haut de gamme des concurrents. Mais comme tous, ils vont inonder le marché et ça va baisser.
Speed73 a écrit:Mais pour rester dans le sujet, c'est appréciable qu'un fabricant sort du matos qui permet de gérer un grand nombre de vitesses : de 7 à 13, il n'y a pas de "brides" comme chez les autres fabricants, ou si tu veux du 12 vitesses, tu sera forcément obligé d'acheter des leviers et des dérailleurs en 12 vitesses.
Tout à fait louable et frais dans ce marché où chaque constructeur aime rendre le client captif. Reste à voir la fiabilité/confort utilisation et le SAV.