Salut à tous,
Fraichement inscrit, je lance la présentation de mon vélo en cours de finalisation.
Il s'agit d'un Btwin FC700, taille 55 équipé en Shimano 105.
J'ai acheté des roues d'occasion, il s'agit de Mavic comisc SLS carbone avec des Yksion elite en 700x25c, je vais voir ce que ça donne, j'ai rajouté des blocages Lyti.
Au niveau modification, pour le moment, j'ai retiré les portes bidons qui étaient mort et donné à un bien heureux.
J'ai monté une potence Bontrager 80mm 7° pour test à voir si je la change pas la suite pour une 90mm, car je trouve que le brillant se marie bien avec l'esthétique du cadre, elle pèse 131 grammes donc un poil lourd, j'aimerais bien prendre une Deda, car je les trouves jolies ou une Lyti comme sur mon VTT, mais je les trouves esthétiquement sans plus et les Deda ne sont pas légère non plus, mais je les trouves vraiment sympa !
Une Lyti pour info, ce sont environ 86 grammes dans la même taille, mais elles sont beaucoup plus fine.
Il sera équipé d'une cassette 12/23, je pense sûrement changer la tige de selle, car elle ne me permet pas de régler l'inclinaison de la selle et cette selle et relativement droite, il y a aussi le faite qu'elle a un recul donc à voir au niveau du positionnement du corps si je la conserve ou pas.
Le vélo est un peu lourd mais bon, je vais faire quelques kilomètres sûrement vendredi prochain et ensuite, je continue sur les modifications, cintre compact et guidoline en perspective, ainsi que tout le câblage. J'attends aussi les chambres à air light en TPU, en espérant que ça ne soit pas trop fragile.