Fulcrum Racing Zero

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Fulcrum Racing Zero

Messagede slimfast » Jeu 3 Mai 2007 20:58

J'aurai aimé avoir des avis sur ces roues (en shimano).
Peut on les comparer à des Ksyrium Es ou des Shamal Ultra?
Les points forts et faibles ?
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Images: 1

Messagede Manu35 » Dim 6 Mai 2007 10:42

salut!
il ya un comparo entre les racing sero et les shamal ultra sur "le cycle" de ce mois ci!
a +
manu
Manu35

Messagede duduche » Ven 11 Mai 2007 17:48

Salut,

J'espère que ce n'est pas trop tard pour répondre...
1000 km avec ces roues.
Légères (mais pas pesées, voir Le Cycle) pour des roues à pneus évidemment :D , très rigides, peu d'inertie.
Comme le disent certains ici "ça claque bien". Dur de passer inaperçu avec.
Pas 1 mm de voile.
Un petit bruit clinquant de rayons qui résonnent depuis 200 km, un peu énervant parfois mais rien de bien méchant.

Au bilan, bon produit, à rapprocher certainement des Neutrons mais en plus léger. Reste à savoir si ça sera aussi fiable.
Mais tout ça reste cher par rapport à de l'artisanal.
duduche

Messagede slimfast » Ven 11 Mai 2007 19:27

duduche a écrit:Salut,

J'espère que ce n'est pas trop tard pour répondre...
1000 km avec ces roues.
Légères (mais pas pesées, voir Le Cycle) pour des roues à pneus évidemment :D , très rigides, peu d'inertie.
Comme le disent certains ici "ça claque bien". Dur de passer inaperçu avec.
Pas 1 mm de voile.
Un petit bruit clinquant de rayons qui résonnent depuis 200 km, un peu énervant parfois mais rien de bien méchant.

Au bilan, bon produit, à rapprocher certainement des Neutrons mais en plus léger. Reste à savoir si ça sera aussi fiable.
Mais tout ça reste cher par rapport à de l'artisanal.

j'ai pas encore fait mon chois car j'hésite entre ce modèle là et des Campa Shamal Ultra.
J'ai lu l'artiche dans le Cycle, ils disent que du bien de ceux roues (excepté le côté flashant des Fulcrum).
Le seul hic c'est qu'à priori ils utilisent des rayons alu, donc dans le temps les roues risquent de perdre de leur efficacité.
slimfast

Messagede MTB » Ven 11 Mai 2007 20:58

Le seul hic c'est qu'à priori ils utilisent des rayons alu, donc dans le temps les roues risquent de perdre de leur efficacité

comme mes ksyrium ou les rayons petent un a un comme une corde toute seche :? :?
MTB

Messagede twin90 » Ven 11 Mai 2007 21:41

et qu'est ce qu'il ya comme montage à la carte fait par un bon monteur dans les environs de 700euros? :roll:
twin90

Messagede slimfast » Ven 11 Mai 2007 21:54

MTB a écrit:
Le seul hic c'est qu'à priori ils utilisent des rayons alu, donc dans le temps les roues risquent de perdre de leur efficacité

comme mes ksyrium ou les rayons petent un a un comme une corde toute seche :? :?

voila le genre de probleme que j"ai pas envie d'avoir sur des roues de cette valeur.
slimfast

Messagede rickyfirst » Sam 12 Mai 2007 07:49

twin90 a écrit:et qu'est ce qu'il ya comme montage à la carte fait par un bon monteur dans les environs de 700euros? :roll:

Moyeux Tune ar/AMC AV avec rayons CX Ray et jantes Mavic CXP 33, poids idem et rigidité et longévité supérieure garantie.
rickyfirst
.

Messagede christophe » Sam 12 Mai 2007 09:02

rickyfirst a écrit:
twin90 a écrit:et qu'est ce qu'il ya comme montage à la carte fait par un bon monteur dans les environs de 700euros? :roll:

Moyeux Tune ar/AMC AV avec rayons CX Ray et jantes Mavic CXP 33, poids idem et rigidité et longévité supérieure garantie.

Très bon choix que te propose ricky avec quand même comme d'hab. une réserve sur le moyeu avant . Les rayons CX ray où bien aérolite te donneront une roue presque immortelle malgré le fait qu'ils soient coudés . Avec le recul, on peut dire que les rayons alu, filetés par les deux bouts, sans coudes, ne sont que des arguments marketing qui n'apportent pas grand chose . Reste à trouver le monteur de roue...
christophe

Messagede rickyfirst » Sam 12 Mai 2007 09:07

christophe a écrit:
rickyfirst a écrit:

Très bon choix que te propose ricky avec quand même comme d'hab. une réserve sur le moyeu avant . Les rayons CX ray où bien aérolite te donneront une roue presque immortelle malgré le fait qu'ils soient coudés . Avec le recul, on peut dire que les rayons alu, filetés par les deux bouts, sans coudes, ne sont que des arguments marketing qui n'apportent pas grand chose . Reste à trouver le monteur de roue...

Je nai pas eu de problème avec les AMC avant, mais il est vrai que la taille des flasques n'est pas idéale. Je trouve que l'avantage de l'AMC avant par rapport u Tune est son poids et son prix inférieur.
rickyfirst
.

Messagede twin90 » Sam 12 Mai 2007 09:31

ouais pas mal :P . Je savais pas qu'on pouvait avoir du tune, cx ray,...en montage à la carte avec un bon monteur. De toute façon c'est pas pour tout de suite, je viens de terminer mon vtt 8)
twin90

Messagede slimfast » Sam 12 Mai 2007 10:22

rickyfirst a écrit:

Dommage que Mavic n'actualise pas sa gamme de jantes route. Ils innovent dans les roues complètes et plus rien au niveau jante.

L'open pro est pas meilleur que la cxp33 ?
slimfast

Messagede rickyfirst » Sam 12 Mai 2007 10:26

slimfast a écrit:L'open pro est pas meilleur que la cxp33 ?

Plus légère mais moins rigide.

Mavic n'innove pas au niveau de ses jantes car ils gagnent beaucoup plus d'argent avec leurs roues complètes à tendance marketing. Pourquoi faire de la technique pas tape à l'oeil lorsque l'on gagne très bien sa vie avec des produits complets.
rickyfirst
.

Messagede slimfast » Sam 12 Mai 2007 10:44

rickyfirst a écrit:

Mavic n'innove pas au niveau de ses jantes car ils gagnent beaucoup plus d'argent avec leurs roues complètes à tendance marketing. Pourquoi faire de la technique pas tape à l'oeil lorsque l'on gagne très bien sa vie avec des produits complets.

Ca leur donnerai un moyen de gagner encore un peu plus.

Sinon il n'y a plus de nouveauté dans le monde des jantes alu seul en route (contrairement au vtt) ?
slimfast

Messagede rickyfirst » Sam 12 Mai 2007 11:36

slimfast a écrit:
rickyfirst a écrit:

Ca leur donnerai un moyen de gagner encore un peu plus.

Sinon il n'y a plus de nouveauté dans le monde des jantes alu seul en route (contrairement au vtt) ?

Le marché est majoritairement à la roue toute montée :?
rickyfirst
.

Messagede Slump » Jeu 26 Mar 2009 13:19

Salut, je suis tellement occupé au job que je fais du déterrage de post 8)

après quelques mois d'hivers avec mes Bontrager racelite je trouve vraiment du plaisir à rouler avec mes FC0 (rigide, confortable) par contre les trouvant un poil limite sur la fluidité des roulements malgré la possibilité de réglage, je me tâtais à prendre les roulements céramiques qu'on trouve sur le net, avez vous déjà essayé :?: :?:
Slump

Messagede Thierry87 » Jeu 26 Mar 2009 13:29

Slump a écrit:Salut, je suis tellement occupé au job que je fais du déterrage de post 8)

après quelques mois d'hivers avec mes Bontrager racelite je trouve vraiment du plaisir à rouler avec mes FC0 (rigide, confortable) par contre les trouvant un poil limite sur la fluidité des roulements malgré la possibilité de réglage, je me tâtais à prendre les roulements céramiques qu'on trouve sur le net, avez vous déjà essayé :?: :?:

J'ai eu cette idée moi aussi et j'attendais comme toi des retours d'infos :wink:

Ce ne sont pas des roulements mais un "pack" de 60 billes. (les cônes restent en acier)
Je ne suis pas sûr que l'on y gagne beaucoup, c'est déjà super fluide à mon avis. Après pour le "fun" :lol: :lol:

Par contre sur les miennes, les écrous commencent à s'oxyder :shock: pas top !
Thierry87

Messagede carbon_928 » Jeu 26 Mar 2009 15:53

je vois que je suis pas le seul à y avoir pensé :lol:
ça me plaisait, mais quand je vois le prix des céramiques, ça va me coutêr un bras pour fair la paire :?
question suplémentaire, si t'envisage de passer la roue arrière en céramique, est-ce qu'il y a moyen de remplacer "tous" les roulement!
si il y en à un auquel tu n'a pas accés, l'intérêt est de suite moin important :roll:
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede alexdu74 » Jeu 26 Mar 2009 17:43

rickyfirst a écrit:

Est-ce que la jante d'une racing 0 ferait le meme poids qu'une CXP 33, cad dans les 470Grammes?
alexdu74

Messagede Slump » Jeu 26 Mar 2009 21:41

Thierry87 a écrit:
Slump a écrit:Salut, je suis tellement occupé au job que je fais du déterrage de post 8)

J'ai eu cette idée moi aussi et j'attendais comme toi des retours d'infos :wink:

Ce ne sont pas des roulements mais un "pack" de 60 billes. (les cônes restent en acier)
Je ne suis pas sûr que l'on y gagne beaucoup, c'est déjà super fluide à mon avis. Après pour le "fun" :lol: :lol:

Par contre sur les miennes, les écrous commencent à s'oxyder :shock: pas top !

ha peut être je sais pas j'avais vu ça sur crc-cycle:

Image
Slump

Roues Fulcrum Racing 0 Dark Label

Messagede crac37 » Dim 25 Sep 2011 20:07

bonjour
j'aimerai avoir des photos de ces roues avec votre vélo
car je vois mal la couleur sur les photos des magasins en ligne.
Et en meme temps, si vous avez des remarques a faire sur ces roues qui m'interressent, je suis preneur

Pour moi, 86 kg en compétition, pensez-vous que c'est à prendre sans risque.
D'avance merci
crac37

Re: Roues Fulcrum Racing 0 Dark Label

Messagede GREG x2pop... » Dim 25 Sep 2011 20:13

je viens de prendre cette paires....

2 sorties pour l'instant, d'un centaine de kms environ, je les trouve trés bien bien, çà ne bouge pas d'un poil.

Le rendements est trés bons, pour des roues à pneus je ne suis pas déçu.

D'un trés grande rigidité, dans les relances elles sont bonnes aussi.

Je fais 95 kgs et franchement aucun souci.....A voir dans le temps, je vais faire des photos, demain.... ;)
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede mat55 » Dim 25 Sep 2011 21:50

c une paire que je possedai en version blanc noir et cette version dark label me donne les jambes comme jamais . :D :!:
:D
dommage que fulcrum ne soit pas capable de fournir en rayon :shock: pour reparer les rayons que je casse :lol: :cry:
mat55

Messagede crac37 » Lun 26 Sep 2011 05:09

Tu casses des rayons regulièrement?
crac37

Re: Fulcrum Racing Zero

Messagede crac37 » Mer 28 Sep 2011 10:30

Pas de vrai photos avec ces roues (fulrcum racing zero darl label)?

:(
crac37

Messagede GREG x2pop... » Mer 28 Sep 2011 11:11

Ah oui désolé je t'ai un peu oublié :? :roll:
GREG x2pop...

Messagede GREG x2pop... » Mer 28 Sep 2011 12:43

Image
GREG x2pop...

Messagede boris » Mer 28 Sep 2011 12:59

photo prise en chine ? les pneus collent pas trop à la route ?
trève de plaisanterie c'est un beau vélo, tu l'as présenté sur le sujet scott ?
boris

Messagede GREG x2pop... » Mer 28 Sep 2011 15:08

Zute, je ne comprend pas pourquoi elle est à l'envers.....Sur l'ecran elle est bien pourtant.....

Oui je l'ai présenté, il y a bien longtemps puisque je l'ai depuis 2 ans maintenant :!:

Je viens de mettre les roues car j'habite en bord de côte et avec le vent les roues en 50 mm c'est assez rock n'roll :?

J'en suis très heureux, roue dynamique et réactive à souhait, dans les bosses c'est un régal.... :mrgreen:

Si qql un peut m'aider pour la photo :?: :!:
GREG x2pop...

Messagede boris » Mer 28 Sep 2011 15:28

bah pour la photo aucune idée, je viens de la charger sur mon ordi et elle est à l'endroit...
boris

Suivante

Retourner vers Route