duduche a écrit:Salut,
J'espère que ce n'est pas trop tard pour répondre...
1000 km avec ces roues.
Légères (mais pas pesées, voir Le Cycle) pour des roues à pneus évidemment , très rigides, peu d'inertie.
Comme le disent certains ici "ça claque bien". Dur de passer inaperçu avec.
Pas 1 mm de voile.
Un petit bruit clinquant de rayons qui résonnent depuis 200 km, un peu énervant parfois mais rien de bien méchant.
Au bilan, bon produit, à rapprocher certainement des Neutrons mais en plus léger. Reste à savoir si ça sera aussi fiable.
Mais tout ça reste cher par rapport à de l'artisanal.
MTB a écrit:Le seul hic c'est qu'à priori ils utilisent des rayons alu, donc dans le temps les roues risquent de perdre de leur efficacité
comme mes ksyrium ou les rayons petent un a un comme une corde toute seche
twin90 a écrit:et qu'est ce qu'il ya comme montage à la carte fait par un bon monteur dans les environs de 700euros?
rickyfirst a écrit:twin90 a écrit:et qu'est ce qu'il ya comme montage à la carte fait par un bon monteur dans les environs de 700euros?
Moyeux Tune ar/AMC AV avec rayons CX Ray et jantes Mavic CXP 33, poids idem et rigidité et longévité supérieure garantie.
christophe a écrit:rickyfirst a écrit:twin90 a écrit:et qu'est ce qu'il ya comme montage à la carte fait par un bon monteur dans les environs de 700euros?
Moyeux Tune ar/AMC AV avec rayons CX Ray et jantes Mavic CXP 33, poids idem et rigidité et longévité supérieure garantie.
Très bon choix que te propose ricky avec quand même comme d'hab. une réserve sur le moyeu avant . Les rayons CX ray où bien aérolite te donneront une roue presque immortelle malgré le fait qu'ils soient coudés . Avec le recul, on peut dire que les rayons alu, filetés par les deux bouts, sans coudes, ne sont que des arguments marketing qui n'apportent pas grand chose . Reste à trouver le monteur de roue...
rickyfirst a écrit:twin90 a écrit:et qu'est ce qu'il ya comme montage à la carte fait par un bon monteur dans les environs de 700euros?
slimfast a écrit:L'open pro est pas meilleur que la cxp33 ?
rickyfirst a écrit:slimfast a écrit:L'open pro est pas meilleur que la cxp33 ?
Plus légère mais moins rigide.
Mavic n'innove pas au niveau de ses jantes car ils gagnent beaucoup plus d'argent avec leurs roues complètes à tendance marketing. Pourquoi faire de la technique pas tape à l'oeil lorsque l'on gagne très bien sa vie avec des produits complets.
slimfast a écrit:rickyfirst a écrit:slimfast a écrit:L'open pro est pas meilleur que la cxp33 ?
Plus légère mais moins rigide.
Mavic n'innove pas au niveau de ses jantes car ils gagnent beaucoup plus d'argent avec leurs roues complètes à tendance marketing. Pourquoi faire de la technique pas tape à l'oeil lorsque l'on gagne très bien sa vie avec des produits complets.
Ca leur donnerai un moyen de gagner encore un peu plus.
Sinon il n'y a plus de nouveauté dans le monde des jantes alu seul en route (contrairement au vtt) ?
Slump a écrit:Salut, je suis tellement occupé au job que je fais du déterrage de post
après quelques mois d'hivers avec mes Bontrager racelite je trouve vraiment du plaisir à rouler avec mes FC0 (rigide, confortable) par contre les trouvant un poil limite sur la fluidité des roulements malgré la possibilité de réglage, je me tâtais à prendre les roulements céramiques qu'on trouve sur le net, avez vous déjà essayé
Thierry87 a écrit:Slump a écrit:Salut, je suis tellement occupé au job que je fais du déterrage de post
après quelques mois d'hivers avec mes Bontrager racelite je trouve vraiment du plaisir à rouler avec mes FC0 (rigide, confortable) par contre les trouvant un poil limite sur la fluidité des roulements malgré la possibilité de réglage, je me tâtais à prendre les roulements céramiques qu'on trouve sur le net, avez vous déjà essayé
J'ai eu cette idée moi aussi et j'attendais comme toi des retours d'infos
Ce ne sont pas des roulements mais un "pack" de 60 billes. (les cônes restent en acier)
Je ne suis pas sûr que l'on y gagne beaucoup, c'est déjà super fluide à mon avis. Après pour le "fun"
Par contre sur les miennes, les écrous commencent à s'oxyder pas top !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 13 invités