Leviers et etriers de freins de marque differente.

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Leviers et etriers de freins de marque differente.

Messagede jeama » Mer 11 Juil 2007 16:30

Voila,
je souhaite acheter une paire d'etriers, qui seront montés avec leviers campa.
Je pense que quelques soient les etriers, il n'y aura pas de pb, je souhaiterai donc m'orienter vers les etriers rival pour le rapport poids/prix.
Je me demande donc si le ratio entre leviers et etriers campa et le meme que le ratio rival, afin d'avoir les patins qui passent loin (voir plus loin qu'avec des etriers campa) de la jante.
Je ne supporte pas d'avoir les patins pres de la jante surtout qu'a la moindre crevaison en course il y a le risque d'avoir une roue de rechange mal centrée qui va toucher les patins. D'ailleurs je veux me separer de mes Zero Gravity à cause de ça!
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

Messagede tguerber » Mer 11 Juil 2007 19:40

je te signale que les leviers campa ont un systeme pour ouvrir un peu. regarde sur les poignées un axe ( à la hauteur de R de Record) que tu appuie et qui doit t'ouvrir un peu la machoire! :wink:
Vélo Ferrus GX12 + Eston Tempest II =6,3kg
tguerber

Messagede jeama » Mer 11 Juil 2007 23:45

Oui je sais, j'ai couru 14 saisons sur campa :wink:
Mais je voulais juste savoir si utiliser des etriers rival avec levier campa permettait d'eloigner autant les patins de frein des jantes (voire plus) que si on utilisait des etriers campa.
Si ta remarque est au sujet des ZG, j'utilise 3 paires de roues de course et une paire d'entrainement, pas centrées exactement pareil et ca me fait chier de devoir regler le centrage des freins à chaque fois sous peine d'avoir un patin à 1mm de la jante ou de devoir rouler avec les leviers "ouverts".
Mon club : http://www.veloclublapomme.com/
jeama

Messagede Pat2A » Sam 28 Juin 2008 12:27

Je déterre ce post pour poser une question qui n'en mérite pas un nouveau.
J'ai retrouvé cette paire de leviers Edco avec frein hydraulique Magura HS77.
Compatibilité Campa ou Shimano?
Apparemment c'est du 8V.

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede stevan11 » Sam 28 Juin 2008 21:15

wahou la piece de musé, pour rien en faire :( a moins que tu es encore un vélo en 8 vit, je vois pas ce que tu vas en faire, c est surement du shimano
stevan11

Messagede NEDELLEC » Ven 8 Aoû 2008 12:13

bonjour a tous ,je voudrais avoir des impressions sur le comportement des freins Cane Creeks sl 200 , éfficacité , finition , poids ... merci
NEDELLEC

Messagede poia » Ven 8 Aoû 2008 12:27

jeama a écrit:Oui je sais, j'ai couru 14 saisons sur campa :wink:
Mais je voulais juste savoir si utiliser des etriers rival avec levier campa permettait d'eloigner autant les patins de frein des jantes (voire plus) que si on utilisait des etriers campa.
Si ta remarque est au sujet des ZG, j'utilise 3 paires de roues de course et une paire d'entrainement, pas centrées exactement pareil et ca me fait chier de devoir regler le centrage des freins à chaque fois sous peine d'avoir un patin à 1mm de la jante ou de devoir rouler avec les leviers "ouverts".

J ai des ZG aussi ,Campa aussi , 5 set de roues et pas vraiment de problemes de centrage mes patins sont regles loin de la jante j aime pas quand ils sont pres ,meme que plus loin que ca la manette appuie sur le guidon et ca ne freine pas :shock:
poia

Messagede fbi » Ven 8 Aoû 2008 14:37

NEDELLEC a écrit:bonjour a tous ,je voudrais avoir des impressions sur le comportement des freins Cane Creeks sl 200 , éfficacité , finition , poids ... merci

D'après des tests labo de magazine (qui date de 2-3 ans), c'était pas terrible : les moins bons du test. Les ZG 0G étaient meilleurs et plus légers...
Je pense que hormis un plan vraiment vraiment pas cher, tu peux passer ton chemin.
Intéresse-toi plutôt aux KCNC, ils sont vraiment très lights, pas trop chers et apparemment ne freinent pas si mal...
fbi

Messagede stevan11 » Sam 9 Aoû 2008 21:25

j ai encore une paire de sl200 sous l appelation frm en couleur argent, qui freine plus fort que des frm cl2ti et que les zg, mais moins bien que les kcnc
stevan11

Re: Leviers et etriers de freins de marque differente.

Messagede olivier.ti » Sam 8 Nov 2014 17:38

Bonjour,
je chercherais à équiper ma randonneuse de freins hydrauliques mais pas de disques, plus un système sur jante type magura HS.
Savez vous s'il est possible d'adapter des leviers de course hydraulique (sans vitesses aux manettes car j'ai des changements de vitesse de contre la montre dura ace à l'extrémité du cintre) sur des etriers magura HS (actuellement j'ai des étriers cantilever). Je sais qu'il existe des systèmes d'adaptateurs cable/hydraulique pour garder des leviers à câble mais je préfèrerais un système tout hydraulique.

merci de votre aide si quelqu'un a une solution...
Orbea Occam LTD
De Rosa 838 disc
olivier.ti

Retourner vers Route