M & D a écrit:quel sont les avantages des disques flottants :
je crois qu'il s'agit d'une meilleure dissipation de la chaleur mais je n'en suis pas sur ? Y en a t il d'autres ?
les disques xtr sont ils flottants ?
Les disques flottants sont normalement des disques dont la piste de freinage dispose d'un degré de liberté par rapport au centre fixe du disque.
Les Hopes et les XTR sont de faux disques flottants car la piste en acier est solidaire du centre en aluminium. Hope appelle ses disques Floating simplement parce que ils sont bi materiaux mais en fait ce ne sont pas des disques flottants réels. L'avantage des disques XTR et Hope est de gagner du poids par l'utilisation de l'aluminium au centre et la moins bonne conductivité thermique car utilisation de 2 matériaux. Dans le cas du disque XTR, il est tellement épais et inusable que l'avantage du poids n'y est pas.
M & D a écrit:Quelles sont les plaquettes les plus efficaces :
je croyais jusque là que c'étaient les métalliques mais dans le vv entretien, ils disent que ce sont les organiques
Avec les étriers XTR, Les organiques sont plus efficace et agréable cependant dès qu'il y a un peu de boue liquide elles se bouffent en moins de 40 km (vérifié
). Les plaquettes métalliques sont à peine moins puissantes mais beaucoup plus endurantes.
Les plaquettes d'origines sont aussi bien voir mieux que les fibrax (en plus les fibrax pèsent le poids d'un âne mort).