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Messagede csm » Dim 1 Jan 2006 12:08

Je possede des Mavic Crossmax SL avec des pneus Hutchinson Python Tubeless.
Je voudrais monté des Schwalbe Skinny Jimmy Light Tubeless avec des chambre a air Michelin AirComp C4 Latex a la place.
Juste une petite question bête a vous posez :lol:, Faut-il que je mette des fonds de jantes vu que je mets des chambres ? :-s
Merci.

PS : Es-ce que ce montage est Light ? donner moi votre avis... :D
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Messagede wwwfabien » Dim 1 Jan 2006 12:17

Nop pas besoin de monter de fond de jante.
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Messagede rickyfirst » Dim 1 Jan 2006 12:40

Tu as déjà une jante tubeless (c'est à dire étanche).

Par contre monté un pneu tubeless (donc très lourd) avec en plus une chambre à air :shock: :shock: :? .

Tu fais un concours pour avoir le vélo le plus lourd possible et surtout le moins dynamique ?

Dans la même logique, tu peux couler du béton dans tes pneus.
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Messagede csm » Dim 1 Jan 2006 14:15

En clair, il faut que je mette des pneus Schwalbe Skinny Jimmy Light non tubeless ?
csm
 
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Messagede minirom » Dim 1 Jan 2006 14:18

Oui.
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Messagede csm » Dim 1 Jan 2006 14:31

les Schwalbes non tubeless : 580g
oui ou non ? :D
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Messagede rickyfirst » Dim 1 Jan 2006 14:32

csm a écrit:En clair, il faut que je mette des pneus Schwalbe Skinny Jimmy Light non tubeless ?


Oui cela parrait déjà plus logique.

Si tu veux faire plus léger que ton montage pneu tubetype + chambre à air, tu remplaces la chambre par une dose de latex.

Cela fait au minimum 50 gr gagné par roue.
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Messagede minirom » Dim 1 Jan 2006 14:33

csm a écrit:les Schwalbes non tubeless : 580g
oui ou non ? :D

100gr de moins minimum par pneus pour des Skinny Jimmy.
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Messagede csm » Dim 1 Jan 2006 14:38

je vais voir ça chez mon bouclard, lui il vend des Hutchinsons et des Schwalbes.
ça coute combien ta dos latex et les références ? :wink:
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Messagede looping » Dim 1 Jan 2006 15:20

ça dépend de ce que tu prend comme produit et comment ton bouclard compte te le facturer.
S'il te mets le liquide dans chaque pneu sans te faire payé le bidon complet de notube( par exemple)ça devrait pas être trop cher mais il faudra en remettre de temps en temps.

Sinon pour un bidon complet c'est entre 25 et 40€ pour 0,50 à 0,75( ou 1l je ne sais plus). par contre niveau dose aucune idée mais ça doit tourné au environs de 10 dose pour le 0,50 et 15 pour le 0,75, vu qu'une dose représente 0.05l.

Pour tou comprendre la dessus fouille dans les anciennes page il y à un poste que j'avais créer pour demandé comment procéder quand je voulais m'en monter.
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Messagede rickyfirst » Dim 1 Jan 2006 15:58

csm a écrit:je vais voir ça chez mon bouclard, lui il vend des Hutchinsons et des Schwalbes.
ça coute combien ta dos latex et les références ? :wink:


Effectivement, fait une recherche sur le forum. Ce type de montage a été souvent abordé.
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Messagede csm » Dim 1 Jan 2006 18:36

Sinon, y a quoi d' autres comme pneus non tubeless en petit section ( 1.75 / 1.90 maxi ).
Pour moi \:D/, les Schwalbes Skinny Jimmy Light sont de très bon pneus avec un rendement/poids/qualité/prix au top !!!
csm
 
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Messagede niko » Dim 1 Jan 2006 19:44

moi je dis hutchinson bulldog mais je suis pas à la recherche du moindre gramme.
Perso je roule soit en tubeless (python bulldog ou medusa selon le terrain) ou alors en tubetype (et je mets des chambres hutchinson light et en pneus bulldog python ou XCR AT)
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Messagede csm » Dim 1 Jan 2006 19:56

Salut toi, ça fait longtemps que je t' avais vu :D , moi aussi je ne fait pas trop la chasse aux grammes mais perso, pour moi, c' est Schwalbe et chambres Michelin Latex
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Messagede niko » Dim 1 Jan 2006 20:25

je sais pas j'ai jamais essayé les schwalbe et puis vu que je gagne le championnat de normandie avec un bulldog devant et un XCR AT derriere bah je change pas vu que ça marche tres bien :lol:
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Messagede csm » Lun 2 Jan 2006 08:40

Moi, perso, j' ai pas aimer du tout !!! boue, boue, boue, ... :?
Tu marchais dans le champs qui étais l' aire d' arrivée, t' en sortais, t' avais trois kg de merde sous chaque pompes :x
De toutes façons, j' étais nase pour cette course !!!
:|
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Messagede niko » Lun 2 Jan 2006 11:51

non moi j'ai adoré :lol:
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Messagede Olibabe » Mar 3 Jan 2006 10:31

csm a écrit:Sinon, y a quoi d' autres comme pneus non tubeless en petit section ( 1.75 / 1.90 maxi ).
Pour moi \:D/, les Schwalbes Skinny Jimmy Light sont de très bon pneus avec un rendement/poids/qualité/prix au top !!!


Méfiance quand même avec des pneus de trop petite section et un montage Eclipse. ça ne fait pas bon ménage car les flancs sont souvent trop souples et ça pose des problèmes (crevaisons,...)

Mais c'est surtout valable pour des 1.75 car pour des 1.9 comme les SK Jimmy, ça ira.
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Messagede csm » Mar 3 Jan 2006 19:37

OK, merci pour l' info olibabe 8)
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Messagede fredo » Mar 3 Jan 2006 23:21

csm a écrit:Sinon, y a quoi d' autres comme pneus non tubeless en petit section ( 1.75 / 1.90 maxi ).
Pour moi \:D/, les Schwalbes Skinny Jimmy Light sont de très bon pneus avec un rendement/poids/qualité/prix au top !!!


en restant chez schwalbe il y a les nobby nic en 1.80 avec leur nouvelle gomme tri-compound qui est anoncer par schwalbe a 410gr
je possede le nobby en 2.10 pesé a 507gr annoncer a 495gr
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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