extralite ultrabar

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

extralite ultrabar

Messagede mad benny » Lun 6 Fév 2006 22:32

Bonjour, en quelle matière est réalisé le cintre extralite ultrabar? Je cherche un cintre léger compatible avec des bar-ends scott RC stix. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas. Merci
Stay angry!
mad benny

Messagede Keanu35 » Mar 7 Fév 2006 07:25

il est en carbone avec une matrice (je crois que ca s'appelle comme ça) en alu à l'intérieur. Compatible bar-end.

Par contre, la finition n'est vraiment pas terrible.

Le poids est exactement celui annoncé.
Keanu35

Messagede Olibabe » Mar 7 Fév 2006 09:08

La plupart des cintres plats 25.4 bas de gamme (XTX, BBB, Sunn,...) (je dis ça car les Oversize, c'est différent), sont très proches des Extralite. Ils font dans les 110-AA5g selon les marques et les modèles (prends éventuellement ta balance chez ton bouclard), et sont disponibles pour des prix dérisoires.

J'ai payé un XTX à peine plus de 20€ si je me souviens bien et il pèse moins de 110g en 560mm. Ils ont aussi une âme en alu et sont compatibles bar-ends. Le poids sur la photo ci-dessous est celui donné par une balance exacte mais peu précise (5g). Le poids réel, si mes souvenirs sont bons, est de 108g (en arrondi, cela fait 110g)

Image
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mar 7 Fév 2006 09:11

Olibabe a écrit:La plupart des cintres plats 25.4 bas de gamme (XTX, BBB, Sunn,...) (je dis ça car les Oversize, c'est différent), sont très proches des Extralite. Ils font dans les 110-AA5g selon les marques et les modèles (prends éventuellement ta balance chez ton bouclard), et sont disponibles pour des prix dérisoires.

J'ai payé un XTX à peine plus de 20€ si je me souviens bien et il pèse moins de 110g en 560mm. Ils ont aussi une âme en alu et sont compatibles bar-ends. Le poids sur la photo ci-dessous est celui donné par une balance exacte mais peu précise (5g). Le poids réel, si mes souvenirs sont bons, est de 108g (en arrondi, cela fait 110g)

Image

Je confirme et j'ajoute le cintre Hurrycat bi matérial (le bien nommé) dans la liste des cintres génériques pas cher.

En clair Extralite se fait des 'couilles' en or sur ce produit :oops: :arrow: .
rickyfirst
.

Messagede GrandesRoues » Mar 7 Fév 2006 17:14

j'ai un extralite, c'est de l'alu avec du carbone autour, renforcé bar ends.
Son interet est qu'il fait 580mm. Ce qui reste petit, mais moins ridicule que les 560 des autres (surtout avec des bars ends)
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede fredo » Mar 7 Fév 2006 23:17

Au passage j'ai une question sur ces fameux cintres carbone, voilà je passe faire un petit up a un copain qui bosse dans un shop et en voyant mon cintre carbone me dit "n'oublie pas de changer ton cintre si il a plus d'un an d'utilisation"

Il est vrai que j'ai deja entendu ce refrain!!! alors quoi faire?

Et si je suis la même demarche et logique ma tige de selle carbone poubelle?
et pour la selle et ceux qui ont un cadre carbon?
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede wwwfabien » Mer 8 Fév 2006 08:20

fredo a écrit:Au passage j'ai une question sur ces fameux cintres carbone, voilà je passe faire un petit up a un copain qui bosse dans un shop et en voyant mon cintre carbone me dit "n'oublie pas de changer ton cintre si il a plus d'un an d'utilisation"

Il est vrai que j'ai deja entendu ce refrain!!! alors quoi faire?

Et si je suis la même demarche et logique ma tige de selle carbone poubelle?
et pour la selle et ceux qui ont un cadre carbon?

Mes cintres Easton sont garantie à vie alors je vais pas les changer tous les ans ! C'est pas des alu ! :wink:
Sinon j'ai un CT2 depuis 1999 ou 2000 toujours en 1 seul morceau.
Seul moyen de casser un bon cintre carbone (composite) une grosse chute, ce que j'ai fais avec un Monkey Lite :cry:
Dernière édition par wwwfabien le Mer 8 Fév 2006 08:27, édité 1 fois.
wwwfabien

Images: 2

Messagede rickyfirst » Mer 8 Fév 2006 08:26

fredo a écrit:Au passage j'ai une question sur ces fameux cintres carbone, voilà je passe faire un petit up a un copain qui bosse dans un shop et en voyant mon cintre carbone me dit "n'oublie pas de changer ton cintre si il a plus d'un an d'utilisation"

Ton copain travaille dans un shop :lol: . Tu sais donc ce qui le fait vivre :wink: .

Mon Hurrycat entame sa 3éme saison et je ne pense pas le changer.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 8 Fév 2006 08:41

Je confirme les propos des autres: Les cintres carbone ne sont pas soumis au même vieillissement que les alus, surtout les alus légers. Dans le cas d'Easton, je me disais que regarder la garantie pour savoir le durée de vie de la pièce était une bonne idée... Mais mon CT2 qui a six ans ne présente aucune trace de fatigue. Je le contrôle donc très régulièrement puisqu'il est assez âgé, mais je n'envisage pas de le changer sous peu tant que je ne vois rien.

Une future casse serait en effet indiquée sur le composite par un décollement de fibres... dans ce cas, je chagerais immédiatement. Et une des raisons qui me pousse à continuer à rouler avec ce vieux cintre est que de toute façon, un cintre carbone de qualité ne va pas casser net comme un Alu, il va se "déchirer" et perdre de la rigidité, mais il ne lâchera pas. J'ai déjà vu un cintre Look carbone qui avait eu ça. Certes, le pilote a dû rentrer en tenant le guidon à une main, mais quand il a cassé, il s'est simplement retrouvé avec un demi guidon "mou" en main et pas la gueule par terre.

Voilà pourquoi je ne mets plus que des cintres carbone sur mes vélos. L'alu, j'ai moins confiance pour ce poste.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede wwwfabien » Mer 8 Fév 2006 09:28

Olibabe a écrit:Voilà pourquoi je ne mets plus que des cintres carbone sur mes vélos. L'alu, j'ai moins confiance pour ce poste.

Idem cintres de qualité en titane (Demonchaux) ou composite carbone (Easton ou RaceFace) sur mes vélos.
wwwfabien

Images: 2

Messagede niko » Mer 8 Fév 2006 17:46

cintres de qualité en titane (Demonchaux)

en parlant de cintres en titane ça se trouve où ? quel poids ? quel prix? et quelle largeur aussi? perso j'ai beaucoup de mal à trouver un cintre en 600mm de long j'avais trouvé le FSA Kfroce carbon, mais avec les bar ends pas top pourtant c'est indiqué dessus qu'on peut en mettre mais des fissures sont apparues et lesembouts tournaient tout le temps autour enfin la grosse merde quoi.
vététiste en congé indéterminé...
niko

Messagede Olibabe » Mer 8 Fév 2006 18:32

J'ai toujours trouvé les cintres Bontrager très larges. Vas peut-être voir de ce côté...
Olibabe
.

Messagede noel » Mer 8 Fév 2006 21:15

Bonjour

Sur le site syntace ils ont l’air de garantir leurs cintre alu 10ans (large gamme)
J’ai vu sur un site allemand des test de cintre (alu et carbone)
1ER Specialized carbone OS
dernier FSA K-force
noel

Messagede fredo » Mer 8 Fév 2006 22:09

merci pour vos réponses, moi je vais garder mon easton
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede fbi » Jeu 9 Fév 2006 08:27

pour monter des bar-ends sur un cintre carbone, le mieux est de mettre les embouts Syntace prévus à cet effet. Ils empêchent l'écrasement et la détérioration du carbone
fbi

Messagede jul57 » Mer 15 Fév 2006 10:39

niko a écrit:
cintres de qualité en titane (Demonchaux)

en parlant de cintres en titane ça se trouve où ? quel poids ? quel prix? et quelle largeur aussi? perso j'ai beaucoup de mal à trouver un cintre en 600mm de long j'avais trouvé le FSA Kfroce carbon, mais avec les bar ends pas top pourtant c'est indiqué dessus qu'on peut en mettre mais des fissures sont apparues et lesembouts tournaient tout le temps autour enfin la grosse merde quoi.

En droit et très large, il y a le Salsa Pro Moto carbone en 660mm !!!!!!!!
http://www.salsacycles.com/comps_handlebars.html
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede niko » Mer 15 Fév 2006 12:55

ah ouais pas mal merci jul en plus pas super lourd pour 660mm
vététiste en congé indéterminé...
niko

Retourner vers VTT