HOPE floating disc + fourche manitou BLACK = ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

HOPE floating disc + fourche manitou BLACK = ???

Messagede vladi » Ven 24 Fév 2006 19:43

Hello les bikers
Depuis que je regarde votre site, j'ai le virus du light...
Donc mon soucis est le suivant : j'ai une fourche Manitou Black, moyeux Chris king ISO et des freins Hope mini (ancienne version). Pour alléger la bête et le portefeuille je veux monter les nouveaux etriers Mono Mini avec les disc "flottant". MAIS mes vis de disc passent déja très près du bras de la fourche et j'ai peur qu'avec le disc alu, ce ne passe pas...
Je compte sur votre sagacité et vos bons conseils...
MERCI
Vlad
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
vladi

Messagede Bouliescalde » Ven 24 Fév 2006 20:58

change plutot la fourche parsque une black c'est pas le top alors que les anciens hope c'est du tout bon
Bouliescalde

Messagede vladi » Ven 24 Fév 2006 21:32

j'ai plus les €€€€€€ pour tout changer...La manitou est top sur le vélo, en + la couleur va bien avec le cadre...d'ailleurs je n'ai rien à reprocher aux freins...mais les nouveaux mono mini ont vraiment de la tronche avec les disc Floating...
Je sais que Mr BIBI est un adepte de KING, alors a-t-il une idée concernant mon montage ??
Merci
Ce qu'il y a de bien qd on est intelligent, c'est qu'on peut avoir l'air con, alors que le contraire est totalement impossible!
vladi

Messagede zrv » Ven 24 Fév 2006 21:34

l'étoile alu du disque Hope fait 2mm, j'ai des vis torcx qui font 3mm ce qui fait un total de 5mm nécéssaire pour que ça passe entre la fixation du disque sur le moyeu et la fourche.
Mais à mon avis le probléme ne se pose pas car les étriers Hope avec disc flottants passent sur tous les types d'ensembles roue/fourche.
Dernière édition par zrv le Sam 25 Fév 2006 16:59, édité 1 fois.
zrv

Messagede -YoYo- » Sam 25 Fév 2006 14:33

Je sais que Mr BIBI est un adepte de KING, alors a-t-il une idée concernant mon montage ??
Merci

Mais il n'est pas un adèpte de Manitou ! Enfin sauf il y a longtemps ! :lol:
-YoYo-

Messagede linus88 » Dim 26 Fév 2006 13:51

-YoYo- a écrit:
Merci

Mais il n'est pas un adèpte de Manitou ! Enfin sauf il y a longtemps ! :lol:

quand l'interieur etait en plastique mou

les manitou c'est comme les legos sauf que les legos tu peux les remonter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
linus88

Messagede vladi » Lun 27 Fév 2006 18:38

Certes MAnitou n'est pas toujours un miracle d'ingénieurie...mais ma vieille SXTI de 97 marche toujours sur mon bon vieux Sunn....
C'est plastique, c'est mou, c'est raide mais pas trop de problemes...
Quant a la Black, c'est une super air qui malgré ses 3 ans d'age fonctionne top.....et commence un peu a fuir aussi...
Ce qui fait le + chier...c'est le prix au vu de ce qu'il y'a dedans....
vladi

Retourner vers VTT