Giro Atmos fissuré

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Giro Atmos fissuré

Messagede Flobikeur » Mer 23 Aoû 2006 14:21

Je viens de m'appercevoir que mon casque était fissuré.
Il s'agit d'un giro atmos, acheté en Juin 2005.

Le souci est que je n'ai pas le souvenir d'avir chutté. Enfin si, j'ai fait plusieurs petites chuttes en VTT avec ce casque, mais il ne me semble pas avoir tappé la tête.

Alors je voudrais savoir : Est-il possible qu'il y ai un défaut de fabrication ? ou alors je suis bon pour en changer...?

Voici les photos :

Image
Image
Image
Flobikeur

Messagede Jeff » Mer 23 Aoû 2006 14:26

Dommage, :arrow: poubelle. Fais un mail à giro, ils te l'échangeront peut-être pour un prix forfaitaire comme tu ne l'as que depuis 14 mois. MET le fait, giro je sais pas.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede fbi » Mer 23 Aoû 2006 14:28

tu as peut-être cogné légèrement un branche, ça arrive souvent en VTT. Ca ne devrait pas fissurer un casque (en tout cas j'espère !), mais Giro te répondra que c'est un casque de route, pas de VTT.
Tente le coup, en la jouant un peu excédé, auprès du distributeur, et surtout dis que c'est ton casque de ROUTE.
fbi

Messagede Flobikeur » Mer 23 Aoû 2006 15:17

J'ai contacté RVF.

Vous les connaissez ? Ils sont plutôt concilliants ?
Je viens de vérifier, j'ai acheté le casque fin Juillet 2005.
Flobikeur

Messagede karlus » Mer 23 Aoû 2006 16:00

giro a un programme de crash remplacement. que ton casque soit fendu sur chute ou autre, ils te proposent une remise qur l'achat d'un casque dans leur gamme. j'ai déjà échangé sans soucis deux giro E2 cassés sur chute , un à un mois de la fin de cette période de trois ans et l'autre la dernière semaine . la première fois on payait environ un tiers du prix neuf, la deuxième fois ( ils y a quelques semaines) on paie une partie plus proche des 50%. Je me suis simplement rendu là où je l'avais acheté avec la facture et j'en suis ressorti 10 minutes plus tard avec mon casque neuf choisi dans le stock de mon revendeur ( avec ma participation financière bien entendu, de 50% sur le PBC).

bref vu que je suis responsable de ma chute et que vu le choc , la casse était normale, je trouve que je m'en tire à bon compte..
karlus

Messagede brunothebiker » Mer 23 Aoû 2006 16:34

Salut Karlus, ça va? 8) :D

J'ai une question qui n'a pas de rapport avec la garantie constructeur, mais avec la durée de vie supposée d'un casque. Quand estimez vous qu'il devient nécessaire de changer votre casque?

Je possède un Met Stradivarius qui a déjà 4 ans, avec lequel je ne suis jamais tombé (sur la tête en tout cas), pensez vous qu'il faille le changer?

Comme les cintres qu'il faudrait changer tous les ans ou tous les deux ans? :roll:
brunothebiker

Messagede Seb-@. » Mer 23 Aoû 2006 16:40

brunothebiker a écrit:Comme les cintres qu'il faudrait changer tous les ans ou tous les deux ans? :roll:

Pour les cintres, si tu as un modèle en alu et plus encore s'il est léger, c'est en effet recommandé. Soumis aux efforts répétés, le matériau vieillit et ce n'est pas toujours génial comme résultat... Si tu sens que ton cintre a perdu en rigidité, ou qu'il craque dans la potence (ça peut être un signe), mieux vaut assurer en le virant.
Avec un cintre en carbone de qualité, tu vas pouvoir le faire durer nettement plus longtemps. Là où un Coda Expert (une enclume de 180 g, en alu) donnait de gros signes de faiblesse au bout d'un an, un Easton EC70 (125 g) de 4 ans est encore en parfait état.
Seb-@.

Messagede brunothebiker » Mer 23 Aoû 2006 16:55

Justement, je possède un Easton CT2 qui a...5 ans :shock: :lol: et je ne ressens aucun signe de faiblesse, si ce n'est aux extrémités puisque j'ai fait le bad by en choisissant de mettre des bar-ends malgré l'absence de renforts.

Du coup, la largeur de mon cintre a diminué à plusieurs reprises en le recoupant :mrgreen:

Pour le casque?
brunothebiker

Retourner vers VTT