Modif FOX F80RLT

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Modif FOX F80RLT

Messagede Jeff06 » Mer 13 Sep 2006 07:21

Bonjour,

je roule avec une FOX F80RLT 2006 depuis le debut de l'annee.
Elle perd un peu d'huile par les joints spi, il parait que c'est normal :-/ . Mais bon, c'est l'heure de l'entretien. Par quoi je remplace ces joints spis pour ne plus perdre d'huile ?

Autre question : j'ai oui dire que les F80 et F100 etaient identiques (a l'autocollant pres ;-) ). Que dois-je faire pour passer ma fourche en 100mm ???

Merci d'avance et @+
Jeff
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Messagede Olibabe » Mer 13 Sep 2006 07:56

L'autre jeff devrait pourvoir te répondre plus précisément, mais en attendant son arrivée:

- Pour les joints, il paraît que mettre des enduro réduit ce phénomène de pertes d'huile et améliore légèrement la sensibilité.

- Passer de 100mm à 80 est possible mais pas l'inverse car, me semble-t-il, Fox met des plongeurs un poil plus court sur les 80 que sur les 100.
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Messagede Jeff06 » Mer 13 Sep 2006 08:01

Olibabe a écrit:- Passer de 100mm à 80 est possible mais pas l'inverse car, me semble-t-il, Fox met des plongeurs un poil plus court sur les 80 que sur les 100.


sniff :cry:
Bon, attendons l'arrivee du maitre ;-)
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Messagede RyoHazuki » Mer 13 Sep 2006 08:14

Olibabe a écrit:- Passer de 100mm à 80 est possible mais pas l'inverse car, me semble-t-il, Fox met des plongeurs un poil plus court sur les 80 que sur les 100.


c'est possible de passer les 80 en 100, c'est marqué sur le bas du fourreau :wink:
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Messagede Jeff06 » Mer 13 Sep 2006 08:24

sauvagnon 64 a écrit:c'est possible de passer les 80 en 100, c'est marqué sur le bas du fourreau :wink:


l'espoir revient 8)
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Messagede Jeff06 » Mer 13 Sep 2006 12:56

bon, laissez tomber, j'ai trouve les explications ici :

http://www.foxracingshox.com/fox_tech_c ... 2mm_fr.pdf

page 45, tout est clairement explique. A priori, pas de soucis :D
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Messagede Jeff » Mer 13 Sep 2006 13:14

Je te confirme qu'il vaut mieux changer les joints d'origine fox par des enduro. Je l'ai fait sur ma 100X et elle remarche du tonnerre et ne perd même pas une goutte d'huile après 100 km de course. Alors que dès sa première sortie en mars 2005 il y en avait déjà un peu et ça n'a fait que s'aggraver.

Sinon c'est un jeu d'enfant une fox, je te conseille d'aller sur le site d'enduro : http://www.enduroforkseals.com/
pour commander et en plus il y a le manuel en photo, vraiment top.
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Messagede Jeff06 » Mer 13 Sep 2006 13:17

merci beaucoup ! =D>

J'vais faire mon boulet, mais quel est la liste complete des elements a acheter ? (joints, huiles,etc)
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Messagede Jeff » Mer 13 Sep 2006 15:32

Jeff06 a écrit:merci beaucoup ! =D>

J'vais faire mon boulet, mais quel est la liste complete des elements a acheter ? (joints, huiles,etc)


Tu cliques là : http://www.enduroforkseals.com/id17.html puis tu mets dans le panier le kit à 24.9$. Ensuite, t'as besoin d'huile 7W, donc tu vas chez un marchand de moto et un fox pillow : http://www.enduroforkseals.com/id37.html à 2.6$

Sinon, ben tu me l'envoi et je te la fait.
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Messagede taupe » Mer 13 Sep 2006 15:54

sur les fox, mettre de la graisse spéciale type rsp slick ou manitou prep sur les joints spi améliore la sensibilité, dans la meme idée, il faut lubrifier le fourreau gauche avec un mélange 50/50 huile 7w/float fluid ou redrum au lieu de mettre de l'huile de fourche "simple". Avec ces petits trucs tu devrais sentir un meilleur fonctionnement, par exemple sur les petits chocs.
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