taupe a écrit:Je parle de la jante seule, sans les rayons ni le moyeu.
Thierry a écrit:Je comprend pas non plus pq ils n utilisent pas les cx ray pour avoir une roue un peu plus rigide mais bien des rayons acier qui seraient un peu plus leger (mais moins rigide)
pyf a écrit:Juste en passant, les CX-Ray sont en tous points identiques aux autres rayons Inox si ce n'est qu'ils sont rétreints puis applatis (une étape supplémentaire par rapport à un 2/1.5/2 rond type revolution ou laser). Il ne faut donc pas espérer obtenir une roue plus rigide qu'avec des rayons ronds, simplement le fait qu'il soit plat permet de le tendre beaucoup plus.
Voilà, ça c'est dit.
pyf a écrit:Pour le poids de la jante, j'avais vu Sauser avec des 292gr. Mais ptet qu'il y a eu encore plus light depuis
BiBi WET a écrit:Le fait d'applatir le rayon modifie sa structure et donc aussi son comportement. A tension égale j'ai noté une rigidité (ou en tout cas un nervosité) supérieure à un Revolution. Pour moi il n'y a pas photo...
Je ne suis donc pas de ton avis sur ce point.
29er a écrit:Pyf,
En y réfléchissant, je pense que l'ecrouissage change le module d'young, car en éliminant les dislocations du réseau cristalin, tu augmentes le nombre d'interactions atomiques.
Je pense que l'on est trompé par la forme d'un essai de traction standart, car quand on remonte l'effort apres une decharge de l'eprouvette, on a l'impression que la pente est la même, or le calcul est fait avec la section initiale alors qu'il y a deja eut striction !
Sinon toute vos considérations sur la forme des rayons n'ont aucune importance vu u'un solide soumis a 2 force ne travaille qu'en traction pureedit : par contre avec un ligaturage, vu qu'on fait travailler le rayon en flexion, ca peut avoir de l'importance.
Olibabe a écrit:[Juste une petite parenthèse plus terre à terre: Pyf, je ne crois pas avoir vu que tu avais présenté ton travail chez Look sur le forum, alors que sur le post Eurobike, tu l'avais proposé.
Je serais personnellement très intéressé par une présentation de tes produitsLook et spécialement de tes roues Look et des techniques mises en oeuvre.
Par ailleurs, je ne les ai vues dans aucun mag... Vous avez voulu être discrets sur les roues ou vous avez un peu raté la com à ce sujet?
rickyfirst a écrit:Olibabe a écrit:[Juste une petite parenthèse plus terre à terre: Pyf, je ne crois pas avoir vu que tu avais présenté ton travail chez Look sur le forum, alors que sur le post Eurobike, tu l'avais proposé.
Je serais personnellement très intéressé par une présentation de tes produitsLook et spécialement de tes roues Look et des techniques mises en oeuvre.
Par ailleurs, je ne les ai vues dans aucun mag... Vous avez voulu être discrets sur les roues ou vous avez un peu raté la com à ce sujet?
http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=11083
Tous en bas
fouillalalalala le charabia! "une tension tres élevée, 90kg!" PYF dis nous en plus, cet article est naze!
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JC, oskar et 10 invités