Si je comprends bien, tu veux monter un étrier avant à l'arrière ou l'inverse ?
Si tu montes un étrier avant à l'arrière, tu vas devoir réduire la taille du disque de 20 mm, donc un étrier 160 mm avant devient un 140 mm arrière.
Inversement, un étrier arrière monté à l'avant permet d'augmenter de 20 mm le diamètre du disque : un étrier 160 arrière doit être monté devant avec un disque de 180.
Après un remplacement sous garantie d'un Louise 2001 avant par un Louise 2002, que je n'ai pas du tout aimé (!), j'ai récupéré un Louise 2001 arrière. J'ai légèrement rectifié les pattes mais en théorie ce n'est pas nécessaire (cf Magura, encore, qui utilise le même étrier à l'avant comme à l'arrière sur les Louise FR). En fait, je pense être l'un des rares types à avoir roulé avec un Louise 2001 "FR"

. Pas ridicule sur la puissance, puisqu'au niveau de mon Mono M4 180 (en plaquettes organiques). Bon, le toucher n'était pas top... Fin de la parenthèse "je bidouille mon vélo".
Ah oui : autant je suis plutôt favorable au montage d'un étrier arrière à l'avant, je suis plutôt circonspect quant à l'efficacité d'un étrier avant monté derrière. Un disque de 140 mm, c'est franchement juste je trouve.