Sid World Cup à la place de F 80 Terra Logic .

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede velopteam » Mer 24 Aoû 2005 22:01

Et tout ça sans changer de cartouche?
Je ne voudrais pas trahir tes secrets mais cela m'intrigue énormément de réaliser ces préparations?
Et qu'entends ru par la modification de la linéarité?
velopteam

Messagede BiBi WET » Jeu 25 Aoû 2005 07:03

velopteam a écrit:Et tout ça sans changer de cartouche?
Je ne voudrais pas trahir tes secrets mais cela m'intrigue énormément de réaliser ces préparations?
Et qu'entends ru par la modification de la linéarité?

Pour l'allègement on change la cartouche et on la remplace pour une autre plus légère (qu'il faut modifier au passage).

Pour la modification de la linéarité, je veux parler de la "courbe" de linéarité du ressort à air.
La difficulté n'est pas de faire ces modifs mais plutôt de savoir les adapter aux pilotes.

Si j'ai bien compris tu veux te mettre à faire des modifs de fourches mais tu ne veux pas réfléchir par toi-même: ou est l'intrigue ?

Je ne refuse pas de donner mes secrets mais je préfère qu'il y ait un échange constructif entre moi et celui qui s'intéresse à la chose. Cet échange se fait donc naturellement mais pas avec tout le monde.
D'autre part, je n'ai pas envie de donner le mode opératoire de toutes mes modifs dans la mesure ou il faut une certaine expérience pour savoir les appliquer correctement: Je n'ai pas envie de ternir l'image de Rock Shox à causes de personnes qui feraient des modifs "sauvage" des fourches sur celles qui leurs passeraient entre les mains. Il faut penser que ces fourches peuvent ensuite se retrouver sur le marché de l'occasion et que certains VTTistes peuvent être déçu en croyant acheter un produit d'origine (surtout si la modif est mal faite ou pas adapté).
Certaines modifs nécessites de bien connaître le pilote et ne sont pas faire à la légère (perte de garantie parfois et parfois aussi utilisation encore plus spécifique de la fourche).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede oskar » Jeu 25 Aoû 2005 08:08

VelopTeam,

Depuis le temps que je lis Bibi (que je ne connais pas perso), je pense qu'il a fait ses preuves depuis longtemps et qu'on peut lui faire entièrement confiance.
c'est la même chose pour Tib, Jul57, et bien d'autres...
Le seul problème, c'est qu'ils ont parfois des solutions qui dépasse mon portefeuille !!!
:lol:
C'est mon avis.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Messagede velopteam » Ven 26 Aoû 2005 10:25

C'est pas la question, je le conais comme toi par les différents forums c'est juste qu'il est comme un magicien pour moi et comme tout curieux je voudrais savoir faire les mêmes tours de magie.
velopteam

Messagede oskar » Ven 26 Aoû 2005 11:40

:lol:
OK !!! je n'avais pas compris - Désolé.
Ras le bol du dopage !!!! On commence par la vitamine C ......et ensuite... (je préfère ne pas y penser). GRRR !!!
oskar

Précédente

Retourner vers VTT