Salut à tous
La question est dans le sujet : quelqu'un a-t-il deja comparé des poids de roulements classiques à des ceramique hybrides ?
manurc a écrit:lkampione a écrit:un hybride c est au mini une seule bille en ceramique le reste est inchangé...
je croyais qu'un hybride c'etait toutes les billes ceramiques (sauf 1 parfois) et cage acier, à opposer aux ceramiques complets (cage+bille)
lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant
BiBi WET a écrit:lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant
Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant
Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.
Par contre, s'il tourne moins bien une fois 'encrassé' après nettoyage, ils repartent sans problème avec une fluidité non altérée par son fonctionnement 'encrassé'.
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant
Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.
Par contre, s'il tourne moins bien une fois 'encrassé' après nettoyage, ils repartent sans problème avec une fluidité non altérée par son fonctionnement 'encrassé'.
Tout à fait.
C'est donc un produit "pointu" à réserver aux puristes car un amateur préfèrera changer plus souvent ses roulement classique plutôt que de passer son temps à remettre à neuf des roulements cera bien plus coûteux.
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant
Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.
Par contre, s'il tourne moins bien une fois 'encrassé' après nettoyage, ils repartent sans problème avec une fluidité non altérée par son fonctionnement 'encrassé'.
Tout à fait.
C'est donc un produit "pointu" à réserver aux puristes car un amateur préfèrera changer plus souvent ses roulement classique plutôt que de passer son temps à remettre à neuf des roulements cera bien plus coûteux.
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fbi a écrit:tiens Bibi, je crois me rappeler que tu avais une fois fait référence aux roulements de roller.
Je dois justement racheter roues et roulements... (en 100). Ca vaut quoi les roulements céramique ? y'a un intérerêt ? (vu que ça tourne nettement plus vite qu'en vélo)
Je veux bien les nettoyer toutes les 15-20 utilisations, mais sûrement pas plus souvent !
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:lkampione a écrit:
ce type de changement n est pas fait pour gagner mais plutot un fonctionnement plus performant
Plus performant dans des conditions parfaites car en VTT dans la boue et la poussière ils se mettent vite à moins bien tourner qu'un très bon roulement classique.
Par contre, s'il tourne moins bien une fois 'encrassé' après nettoyage, ils repartent sans problème avec une fluidité non altérée par son fonctionnement 'encrassé'.
Tout à fait.
C'est donc un produit "pointu" à réserver aux puristes car un amateur préfèrera changer plus souvent ses roulement classique plutôt que de passer son temps à remettre à neuf des roulements cera bien plus coûteux.
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