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Messagede fbi » Mer 11 Oct 2006 12:36

tendre la chaîne, OK pour un singlespeed, mais sinon, je ne vois pas l'intérêt.
Et pour l'angle du tube de selle, modifier le recul de selle a le même effet sans aller chercher si loin. Disons que cela fait un réglage possible de plus...
En fait, il n'y a que la variation de hauteur du BP qui pourrait être intéressante ?
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Messagede $eboss » Mer 11 Oct 2006 12:39

magnifique!!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede rickyfirst » Mer 11 Oct 2006 12:59

fbi a écrit:tendre la chaîne, OK pour un singlespeed, mais sinon, je ne vois pas l'intérêt.?


L'interêt est que lorsque tu coupes ta chaîne, tu ne sais pas le faire au milieu d'un maillon donc avec l'excentrique tu arrives à tendre la chaîne parfaitement.

fbi a écrit:Et pour l'angle du tube de selle, modifier le recul de selle a le même effet sans aller chercher si loin. Disons que cela fait un réglage possible de plus...?



Modifier le recul peux nécessiter de passer d'une tige sans recul à une tige avec recul.

fbi a écrit:En fait, il n'y a que la variation de hauteur du BP qui pourrait être intéressante ?


la par contre, je ne vois pas l'interêt :cry:
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Messagede fbi » Mer 11 Oct 2006 13:18

rickyfirst a écrit:L'interêt est que lorsque tu coupes ta chaîne, tu ne sais pas le faire au milieu d'un maillon donc avec l'excentrique tu arrives à tendre la chaîne parfaitement.

Ouais Ok ! perso je me contente du ressort du dérailleur... En plus en jouant avec l'excentrique, tu fais varier et le recul et la hauteur de selle... tout ça pour régler ta chaîne :? (on voit bien que t'as pas une Use Alien :evil: )

rickyfirst a écrit:
fbi a écrit:En fait, il n'y a que la variation de hauteur du BP qui pourrait être intéressante ?

la par contre, je ne vois pas l'interêt :cry:

pour dire vrai moi non plus, mais qui sait...
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Messagede GrandesRoues » Mer 11 Oct 2006 13:33

un BP bas est plus stable, un BP haut améliore le franchissment...

Franchement, je pense que le but de l'excentrique c'est la tension de chaine en single / rolholf. Le reste c'est des conséquences non recherchées.

L'excentrique rajoute du poids et fait perdre de la rigidité. Du coup je préfére des pattes horizontales, ou mieux, des pattes sur liaision glissiére (comme chez Kona par exemple).
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