Olibabe a écrit:frank a écrit:Neo je ne comprends pas ton affirmation strike/nrs
J'ai eu les deux et si le top tube du scott est court j'avais pris une taille de plus que le nrs et avec une potence plus courte j'etais exactement"posé" à l'identique sur les deux cadres
De plus pour le slooping la cote est identique3mm d'ecart seulement
+1
le Strike n'est pas en lui-même mauvais en descente. Au contraire, c'est un des meilleurs vélos que j'ai essayé à ce jour en descente (vélos de XC, s'entend), alors que mon Strike va sur ses 4 ans et que la conception est encore plus ancienne.
Qu'il ne te convienne pas ou que les équipements montés dessus ne te conviennent pa parfaitement, ok. Mais le cadre lui-même et sa géométrie ne sont pas hors du lot au point de pouvoir dire qu'il entraîne des frayeurs en descente.
Je me permet de modérer les propos du modo. La géométrie courte des Scott et des Orbea est tous de même assez perturbante pour certaines personnes.
Oli, tu es habitué à ces cadres très court mais certaines personnes peuvent se sentir peu à l'aise dessus.
Prendre une taille supérieure avec une potence plus courte modifie tous de même fortement le comportement global du vélo qui sera alors très stable car peu slooping mais avec une direction un peu 'chatouilleuse' car la potence est alors très courte.
Pour ces raisons, malgré un buste court et des bras tous aussi courts, je ne me suis jamais senti à l'aise sur ce type de cadre.