Pneus et latex maison!

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Messagede Drazz » Ven 12 Aoû 2005 09:37

Le fond de jante tubetype n'est pas étanche mais j'ai étanchéifié avec du scotch. Cependant il a permis de plaquer les tringles à la jante et au fond de jante, et de réduire le volume (suppression du creux) donc plus de puissance (débit d'air) pour coller les tringles. Après c'est toi qui vois!
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Messagede pimouss » Ven 12 Aoû 2005 16:29

Bon j'ai achete un pistolet, ça vas c :twisted:
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Messagede pimouss » Ven 12 Aoû 2005 16:44

Bon, branchement du pistolet (clic)
Allumage du compresseur (Vrrrrrrrrrrrrr)
Gonflage du pneu (pchhhh) puis (Clac! et re-CLAC!) et ça marche :D :o :P :idea: 8) :wink:
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Messagede pimouss » Ven 12 Aoû 2005 20:55

Bon j'ai roule un peu pour voir ce que ça donnes.
Le racing ralph est un peu difficile a monter, j'ai du tirer sur les flancs pour que ces derniers commencent a plaquer.
Par contre le latex est presque inutile, pas une goutte n'est sortie, apres 10kms une legere mousse est apparue a quelques endroits sur les flancs.
L'explorer supersonic c'est monte immediatement est tres facilement, par contre ce pneu est une vraie passoire, en plus de le mousse, le latex sort de partout!
Petit a petit il bouchent les trous, mais il y en a paquet, j'ai pas arreter de le regonfler.
Sans arret des "pchhh" avec des petites giclees de latex, je me demande meme si il ne faudra pas en remettre.
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Messagede rickyfirst » Sam 13 Aoû 2005 07:17

pimouss a écrit:Bon j'ai roule un peu pour voir ce que ça donnes.
Le racing ralph est un peu difficile a monter, j'ai du tirer sur les flancs pour que ces derniers commencent a plaquer.
Par contre le latex est presque inutile, pas une goutte n'est sortie, apres 10kms une legere mousse est apparue a quelques endroits sur les flancs.
L'explorer supersonic c'est monte immediatement est tres facilement, par contre ce pneu est une vraie passoire, en plus de le mousse, le latex sort de partout!
Petit a petit il bouchent les trous, mais il y en a paquet, j'ai pas arreter de le regonfler.
Sans arret des "pchhh" avec des petites giclees de latex, je me demande meme si il ne faudra pas en remettre.


Eh bien voilà, bien venu du côté obscur du pneumatique.

Pour l'explorer, ne te tracasse pas, c'est normal les versions supersonic ont des flans très fin donc poreux. Il va être un peu difficile pendant 2 à 3 jours puis il va très bien tenir. Je te conseille de faire un petit appoint après ces 2 - 3 jours car lorsque le pneu se dégonfle ilprend l'air et lelatex sèche un peu.
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Messagede fbi » Dim 14 Aoû 2005 11:15

ah ! bravo :P
tu vois c'était le compresseur ....
Avec mes Twister SS, ça fait la même chose, ça suinte un peu par les flancs, mais pas au point de dégonfler le pneu en moins d'une semaine.

A toi maintenant le beurre et l'argent du beurre : légèreté, rendement, confort et anticrevaison :) :) :)
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Messagede Drazz » Lun 12 Sep 2005 09:22

Hier j'ai déjanté avec un New Python à l'avant, le Python est déconseillé par Notubes, mais est-ce pareil pour le New? Je crois que je ne vais pas retenter (en tout cas pas avec le New Python) l'expérience sur la roue avant, je pense que les contraintes sur les tringles sont trop importantes.
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Messagede rickyfirst » Lun 12 Sep 2005 09:51

Drazz a écrit:Hier j'ai déjanté avec un New Python à l'avant, le Python est déconseillé par Notubes, mais est-ce pareil pour le New? Je crois que je ne vais pas retenter (en tout cas pas avec le New Python) l'expérience sur la roue avant, je pense que les contraintes sur les tringles sont trop importantes.


Le Python 'old School' est le seul pneu avec lequel, j(ai eu un problème de déjantage :?
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Messagede Drazz » Lun 12 Sep 2005 10:33

Je ne pense pas que le New soit très différent dans sa conception. Du coup, qu'utilises tu à présent qui tienne bien en montage eclipse?
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Messagede rickyfirst » Lun 12 Sep 2005 11:51

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