Retour aux VB !!!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede coureur » Ven 16 Sep 2005 16:14

Drazz a écrit:Je fais remonter ce post pour alléger quelque peu mes VB. J'ai pu voir dans VV que Jagwire sortait des porte patin Alu/Ti (Jagwire)
Ils sont annoncé à 47,5g, mais les RW2 des Avid ne pèsent que 45g! (Faible usure des patins)
Après, si j'ai bien lu oli, ton ensemble VB custom Av & Ar pèse 420g, coude et visserie comprise, c'est ça? Car le mien ne pèse que 330g, alors que ce sont que des SD Ti. Alors ai-je mal lu ou compris?
En fait je viens de voir sur WW que un de tes étrier pèse 125g sans le coude ni les vis de fixation, alors que moi je suis à 165! Donc il faut que je regarde pour alléger tout ça! Cependant est-ce que les mécanismes des SD Sl (2005) sont compatible avec les SD Mag?

Sinon, pour gagner 8 g, j'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=42319&item=7160553144
C'est en titane et donc poids acier/2.
coureur

Messagede Olibabe » Dim 18 Sep 2005 13:02

Drazz a écrit:Je fais remonter ce post pour alléger quelque peu mes VB. J'ai pu voir dans VV que Jagwire sortait des porte patin Alu/Ti (Jagwire)
Ils sont annoncé à 47,5g, mais les RW2 des Avid ne pèsent que 45g! (Faible usure des patins)
Après, si j'ai bien lu oli, ton ensemble VB custom Av & Ar pèse 420g, coude et visserie comprise, c'est ça? Car le mien ne pèse que 330g, alors que ce sont que des SD Ti. Alors ai-je mal lu ou compris?
En fait je viens de voir sur WW que un de tes étrier pèse 125g sans le coude ni les vis de fixation, alors que moi je suis à 165! Donc il faut que je regarde pour alléger tout ça! Cependant est-ce que les mécanismes des SD Sl (2005) sont compatible avec les SD Mag?

Bon, donc, j'ai pris les bras, et uniquement les bras des Mag, mais avec toutes les pièces internes des TI qui sont en alu au lieu d'acier (tout le mécanisme interne quoi... y a juste à tirer un peu avec un tournevis et ça vient).

J'ai aussi remplacé la vis de réglage de tension en acier par une alu, la vis de maintien du cable en acier par celle en titane des SD Ti et les vis pour fixer sur la fourche par des lau derrière et des titane devant.

Bilan, j'arrive à 254g la paire exactement (j'ai une nouvelle balance plus précise) et dans les 420g pour le set complet, CABLES ET LEVIERS compris, soit le poids d'une paire de XT seuls, sans leviers!

Quant à mes porte-patins, ce sont ceux d'origine, avec vis acier et patins Koolstop céramique. Voilà, tu sais tout.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Précédente

Retourner vers VTT