Fourhce GERMAN A 0.9 kilo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Fourhce GERMAN A 0.9 kilo

Messagede Flave » Ven 16 Sep 2005 16:23

Grace a nos fabuleux reporters qui etaient present a l eurobike j ai pu decouvrir une nouvelle fourche que je ne connaissais pas http://julmtb.com/galerie/displayimage. ... m=1&pos=79 . Quelqun aurait il des informations a apporte sur ce model ?
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Flave

Messagede rickyfirst » Ven 16 Sep 2005 18:21

Elle est effectivement au poids annoncé.

En tant que posseseur de Fournalès, j'ai trouvé cette fourche intéressante car à parralélograme. Cependant, la hauteur de la fourche est très importante (475-480 mm) donc par rapport à une Fournalès qui est 15 mm plus haute que la 'norme', la german A est presque 40 mm au-dessus de la 'norme' des fourches de 80 mm de débattement.

Point positif, malgré le poids elle est montée sur roulements.

Il faut voir la fiabilité de l'amorto (110gr) qui est une version allégé du German A/Hurrycat de 165 gr.

Tous cela pour dire que je veux bien la tester mais pas l'acheter (1700 € le bestiau :oops: ).
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Ven 16 Sep 2005 18:27

rickyfirst a écrit:Point positif, malgré le poids elle est montée sur roulements.

Tu m'avais dis sur bagues !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Flave » Ven 16 Sep 2005 18:53

:shock: 1700 euros ah bah on est pas pres dans voir sur des velos la SID a de beaux jours.
Je roule en TOPBIKE et alors ? Mais un topbike weight weenies ! Eh oui ça existe.
Flave

Messagede rickyfirst » Ven 16 Sep 2005 20:25

jul57 a écrit:
rickyfirst a écrit:Point positif, malgré le poids elle est montée sur roulements.

Tu m'avais dis sur bagues !

Le gars sur le stand avait dit qu'elle était à bagues mais bon c'était un allemand et donc l'anglais et lui cela faisait 2.

En repassant sur le stand Oli et loi avons plutôt vu des roulements.
rickyfirst
.

Re: Fourhce GERMAN A 0.9 kilo

Messagede BiBi WET » Sam 17 Sep 2005 05:56

Flave a écrit:Grace a nos fabuleux reporters qui etaient present a l eurobike j ai pu decouvrir une nouvelle fourche que je ne connaissais pas http://julmtb.com/galerie/displayimage. ... m=1&pos=79 . Quelqun aurait il des informations a apporte sur ce model ?

Tib et moi avons pesé cette fourche sur le stand German-A. Je n'ai pas les photos sur la balance et il faudrait les demander à Tib, mais il me semble qu'elle faisait un peu plus de 1100g soit le poids d'une SID préparée.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Re: Fourhce GERMAN A 0.9 kilo

Messagede rickyfirst » Sam 17 Sep 2005 06:19

BiBi WET a écrit:
Flave a écrit:Grace a nos fabuleux reporters qui etaient present a l eurobike j ai pu decouvrir une nouvelle fourche que je ne connaissais pas http://julmtb.com/galerie/displayimage. ... m=1&pos=79 . Quelqun aurait il des informations a apporte sur ce model ?

Tib et moi avons pesé cette fourche sur le stand German-A. Je n'ai pas les photos sur la balance et il faudrait les demander à Tib, mais il me semble qu'elle faisait un peu plus de 1100g soit le poids d'une SID préparée.

Il y avait 2 versions. Une avec l'amorto german A standard à 165 gr et une avec la nouvelle version de cet amorto à 110 gr. Je crois me souvenir qu'Oli à pesé la version 165 gr à 1045 gr en version amorto 110 gr on est bien au poids annoncé.

L'innénarable Nino a pesé la version amorto 110 gr à 982 gr.

http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?album=lastup&cat=-1&pos=0
rickyfirst
.

Messagede Flave » Sam 17 Sep 2005 13:10

L amortisseur fait vraiment minuscule et reste a voir ce qu il donne sur le terrain.
Flave

Messagede rickyfirst » Sam 17 Sep 2005 18:35

Flave a écrit:L amortisseur fait vraiment minuscule et reste a voir ce qu il donne sur le terrain.

Pour arrivé à ce poids, le volume d'air est vraiment faible.

En conséquence, l'amorto doit travailler avec des pressions élevées. Les pressions élevées ne sont jamais évidentes pour les joints et l'étanchéité de l'amorto.
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Lun 19 Sep 2005 14:29

Sur la balance des gars de German A, elle faisait 996g, alors que sur celle de Nino, elle fait 982. Soit, c'est pas bien grave!

Pour les pivots, la situation a été la suivante: Je suis tombé sur un premier gars parlant anglais, qui m'a dit qu'il s'agissait des roulements. Puis, vu mon accent :lol: :oops: , il a compris que je suis francophone et m'a envoyé un gars qui parlait assez bien français. Ce dernier m'a confirmé qu'il s'agit bel et bien de BAGUES et PAS de roulements. En regardant attentivement, il y a moyen de le voir, et il me l'a montré et me disant "ben oui, pour arriver à ce poids là..." et puis, comme une excuse "mais vous savez, ces bagues sont plus chères et plus durables que des roulements"

Si Orbea ne tenait pas le même langage avec son Oiz (paliers Teflon SKF, dixit O2 Bikers), je n'y aurais pas vraiment cru... La technologie a peut-être évolué.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 19 Sep 2005 16:51

En fait pour qu"une bague soit durable, il faut que tous ce qui l'entoure soit bien aligné. A partir de cet instant, les bagues peuvent travailler correctement.
rickyfirst
.

Messagede Tib » Lun 19 Sep 2005 17:58

C'est la seule photo - floue - que j'ai trouvé dans ma banque d'organes... quant à déterminer quel est le modèle exact photographié, je laisse la main.

Image
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede rickyfirst » Lun 19 Sep 2005 18:03

Tib a écrit:C'est la seule photo - floue - que j'ai trouvé dans ma banque d'organes... quant à déterminer quel est le modèle exact photographié, je laisse la main.

Image

C'est la version avec l'amorto 165 gr et les tasseaux V - Brake. La fourche est donc bien sous le kilo avec l'amorto 110 gr et sans les tasseaux.
rickyfirst
.

Retourner vers VTT