Pneu qui cloche en notubes

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Pneu qui cloche en notubes

Messagede Thierry » Dim 16 Oct 2005 09:55

Est d'autres ont deja eu le mm probleme?
J'ai mes pneus (fast fred light) qui apres un certain tps font des clochent au niveau de la bande roulement. C est tres joli, mais ca donne pas trop confiance. Ca fait vraiment une belle excroissance.

L'extérieur du pneu de decole de la carcasse et avec la pression ca fait cette cloche.

J'ai eu ca avec 3 pneus. 2 fois avec des pneus assez loin et la maintenant le pneu n'a que 2 mois.

D'autres cas similaires? Des solutions?
Thierry

Re: Pneu qui cloche en notubes

Messagede jul57 » Lun 17 Oct 2005 09:13

Thierry a écrit:Est d'autres ont deja eu le mm probleme?
J'ai mes pneus (fast fred light) qui apres un certain tps font des clochent au niveau de la bande roulement. C est tres joli, mais ca donne pas trop confiance. Ca fait vraiment une belle excroissance.

L'extérieur du pneu de decole de la carcasse et avec la pression ca fait cette cloche.

J'ai eu ca avec 3 pneus. 2 fois avec des pneus assez loin et la maintenant le pneu n'a que 2 mois.

D'autres cas similaires? Des solutions?

Cà m'est arrivé une fois avec un Python Air light (le pneu se déchirai de l'intérieur, et il était neuf !).
La solution a été de monter un Continental ;-) Surtout qu'au bout de 40km, le python était découpé.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Thierry » Lun 17 Oct 2005 19:10

En roulant une cloche a explosé, ca fait le bruit d'un gros pétard. Si bien que j'ai continué a rouler ss imaginer que c était ca.
C est qu'apres m'être arreter que j ai vu plein de boute de No tubes sur le bike. Heureusement la fuite était colmatée et j'avais perdu a peine de la pression.

Pour le lendemain j'avais tenté de recoler localement le profil... Evidemment il s 'est décolé de nouveau.
Je crois bien qu'au final je vais devoir prendre la solution de Jul :cry:

En tt cas je vois que Jul apres avoir briller au Roc et de retour en force sur le forum, genial :lol:
Thierry

Messagede rickyfirst » Mar 18 Oct 2005 07:43

En plus, quitter un Schwalbe Fast Fred, tu feras du grand bien car pour moi, il n'y a pas plus mauvais comme pneu (peut être un Michelin mais ceux là, je ne les essaye même pas :lol: ).

Va voir chez Conti ou Schwalbe (sauf le Fast Fred évidement :? ), j'ai tous de même la furieuse impression que les teutons maîtrisent mieux la qualité de la gomme.
rickyfirst
.

Messagede Thierry » Mar 18 Oct 2005 21:42

rickyfirst a écrit:En plus, quitter un Schwalbe Fast Fred, tu feras du grand bien car pour moi, il n'y a pas plus mauvais comme pneu (peut être un Michelin mais ceux là, je ne les essaye même pas :lol: ).

Va voir chez Conti ou Schwalbe (sauf le Fast Fred évidement :? ), j'ai tous de même la furieuse impression que les teutons maîtrisent mieux la qualité de la gomme.

Voila j ai quite le fast fred, mais pour ... (je sens que tu vas dire que c est aussi grave) maxxis 310.

Y a rien a faire j'ai 4 pneu larsen TT quasi neuf et je ne les monte mm pas. :lol:

Par contre ds la caillaisse, le fast fred est tres vite abimé, mais bon malheureusement j habite pas ds les montagne
Thierry

Messagede rickyfirst » Mer 19 Oct 2005 06:04

Thierry a écrit:Voila j ai quite le fast fred, mais pour ... (je sens que tu vas dire que c est aussi grave) maxxis 310.

Je ne connais pas le maxxis donc j'ai pas d'avis :lol: :wink: .

Tu vas le monter uniquement à l'arrière ?
rickyfirst
.

Retourner vers VTT