loric a écrit:A ce jour, je ne vois que deux grandeurs à peu près objectives :
- le poids ;
- la largeur du pneu mis à plat, de tringle à tringle..
loric a écrit:J'attends donc vos suggestions et commentaires : la mise en place des outils "informatiques" pour une opération comme celle-là prenant un peu de temps, je ne veux pas me lancer là-dedans pour rien ...
Merci d'avance.
loric a écrit:Ceci étant dit, si cela n'intéresse personne, pas de problèmes : on oublie tout et je vais rouler ...
loric a écrit:C'est pour cette raison que j'envisage une mesure à plat du pneu, de tringle à tringle, de façon à ne pas être influencée par la largeur de la jante utilisée.
loric a écrit:Par contre, si les pneus sont effectivement extensibles dans leur largeur, c'est mort ...
rickyfirst a écrit:Petite anecdote: lorsque je rencontre pour la première fois Jeff au Roc et bien pas de mystère, je matte ses pneus et c'est les mêmes que les miens .
loric a écrit:Bon, cela à l'air d'intéresser quelques forumeurs, c'est déjà pas mal pour commencer !
La difficulté de ce type d'entreprise est, à mon avis, de rester sur des critères objectifs pour que des valeurs "moyennes" aient le plus de sens possible. Pour information, vous trouverez ci-dessous un premier jet de la fiche qui serait utilisée pour apporter vos contributions à cette fameuse base de données.
Ici aussi, vos remarques sont les bienvennues ...
Marque :
Modèle :
Version :
Type (1) :
Taille (2) :
Largeur (3) :
Poids (4) :
Montage_AV (5) :
Montage_AR (5) :
Montage_Ete (5) :
Montage_Hiv (5) :
Pseudo :
Quantité (6) :
Date (7) :
-----x--x-+
(1) : Tubetype à Tringle FLexible (TFL), Tubetype à Tringle RIgide (TRI), Tubeless (TSS)
(2) : En pouces. Exemple : 2,10
(3) : En millimètres et de bord à bord. Exemple : 147
(4) : En grammes. Exemple : 550
(5) : Oui ou Non.
(6) : Nombre de pneus mesurés. Indiquez le poids et la largeur moyen(ne)s si plus d'un pneu.
(7) : Au format jj/mm/aa. Exemple : 15/10/05
TyreDB 1.0 - Octobre 2005, by Loric
-----x--x-+
29er a écrit:Je veux bien soumettre mes pneux de 29pouces.
Y en a pas encore beaucoup sur le marché.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités