Bonjour à tous,
J'étais au roc, et j'ai été très surpris du nombre de crevaison.
Biensûr le terrain s'y prette et je peux comprendre que le système à chambre soit le pire lorsque la végétation est très épineuse.
Ce qui m'a le plus surpris c'est le nombre de coureurs arrétés au bord du chemin avec du préventif ou du latex qui sortait dans tous les sens et qui semblait ne pas remplir sa fonction. Il y en avait du vert, du blanc, du jaune, du liquide, du mousseux, du pateux mais le résultat était le même, les gars étaient arrétés et semblaient bien avoir les boules.
J'ai fait le marathon en python UST sans préventif, je suis parti sans pompe ni rustine comme d'hab, et pas de problème. Le dimanche pour le roc, je me suis dit qu'il valait mieux prendre une pompe vu le carnage mais je n'ai pas eu à m'en servir. Je dois préciser que je n'avais pas fait de VTT depuis plus de 2 ans et que mes pythons ont eu largement le temps de durcir. Peut-être une explication...
Alors que penser des systèmes à base de latex? Le gain de poids finalement assez faible vis à vis de l'UST classique en vaut-il la chandelle? Le latex peut-il vraiment colmater un trou, a-t-il le temps de sécher? Quel système utilisez-vous?
Bye et profitez bien des derniers beaux jours.
LF