FRedM a écrit:Bonjour à tous, petit déterrage.
Je reviens vers le forum car j'ai décidé de partir sur un nouveau montage. Mon vtt actuel (FRM 8HP) n'est plus au standard et j'ai envie de changer de position, et légèrement de pratique.
J'ai donc fait acquisition d'un cadre Niner RIP 9 RDO et il me vient le moment de prendre une transmission complète.
Je compte partir sur une transmission 2*11 en mixant shimano XT m8000 et XTR m9000, sauf que j'ai pas une grande expérience du 29 pouces. Ma transmission actuelle (sur le FRM) me convient parfaitement, 3*9, plateaux 22-32-44 cassette 11-33. Donc une ouverture de 0.67 à 4.
En correspondance au 29 pouces, j'ai du mal à savoir s'il faut que j'ajoute les 9% dans le développement supplémentaire du à l'augmentation de diamètre pour avoir le même ressentit .
J'en ai déduit que la meilleure solution serait 2*11, plateaux 24-34 cassette 11-40. Soit une ouverture de 0.6 à 3.1 ou 0.65 à 3.4 (incluent les 9%). Ai-je le bon raisonnement ?
Je détail pas le montage, il est pas très Veloptimal ( j'ai décroché...ou pas ).
jby a écrit:
Je suis preneur du montage et de toute façon même s'il n'est pas light, il est peut-être "optimisé" ! Je m'en suis monté, je ne l'ai pas encore présenté mais c'est un super vélo all mountain. Moi je suis en XTR mono plateau et j'ai mis une Pike devant. 12,2 kgs en version Transvésubienne, c'est à dire avec des pneus de mammouthil passe sous les 12 kgs avec des pneus normaux. Ca pompe un peu comparé au Jet de la même marque mais en descente c'est incomparable, ça va plus vite !
bug58 a écrit:Salut,
quelqu'un connait il la durée de garantie sur les cadres acier niner ?
merci
yan
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