de wally30 » Mar 26 Aoû 2014 23:29
Bonsoir à tous, simplement pour dire que j'ai fait appel à Patrice (Alpatech) et qu'il a résolu mon problème en faisant venir un monolink (avec roulements) des US et en révisant mon amorto.
Tout réceptionné et monté (sans problème) hier, petit galop d'essai cet am et c'est nickel : j'ai l'impression que les petits chocs sont mieux absorbés, la motricité impec... j'attends quelques sorties avant de me faire une idée définitive (et j'espère objective).
Pendant l'immobilisation du palomino j'ai roulé sur mon mulet semi-rigide (pourtant un très nerveux Emery haut de gamme (oui de 97!!!!)) et le monolink m'a manqué surtout dans les montées vicieuses avec de la caillasse.... puis sur un scott 27,5" qui ne m'a pas convaincu. Je ne devais pas être en forme ou mal habitué aux braquets car j'ai trouvé que si sur le roulant les trous étaient bien absorbés, il fallait des bonnes jambes pour tenir le rythme dès que la pente devenait plus forte ou technique ...
Donc heureux de faire encore un peu (beaucoup ?) de chemin avec ce klein que je ne vendrai pas même si je succombe un jour à l'attrait des nouveautés....
Merci encore à patrice.
Michel.