LionelB a écrit:Oui c'est propre en effet. Par contre pas super convaincu par le shifter AXS. Pas très intuitif.
LionelB a écrit:Ceux qui croient que le e-MTB c'est pas du velo se trompent lourdement. Ce velo est vraiment ultra fun et après ma sortie d'hier j'ai mal aux jambes ! On va juste plus vite.
LionelB a écrit:Ceux qui croient que le e-MTB c'est pas du velo se trompent lourdement. Ce velo est vraiment ultra fun et après ma sortie d'hier j'ai mal aux jambes ! On va juste plus vite.
PhanuHell a écrit:LionelB a écrit:Ceux qui croient que le e-MTB c'est pas du velo se trompent lourdement. Ce velo est vraiment ultra fun et après ma sortie d'hier j'ai mal aux jambes ! On va juste plus vite.
Ceux qui pensent que "ce n'est pas du vélo" se trompent effectivement. L'aspect sportif n'est pas à remettre en cause d'après mon expérience du VTTAE.
Cependant, on doit se poser la question du "pourquoi vouloir aller plus vite" ? Est-ce bien utile/responsable/raisonnable ? Le plaisir procuré est-il à ce point supérieur, qu'il faille produire/consommer ces machines complexes et polluante ?
Je précise que je n'ai pas la réponse, que je ne souhait pas non plus tomber dans le "raisonnabilisme" culpabilisant, et que je suis un fervent promoteur du VAE urbain/utilitaire.... Mais avoir testé le VTTAE, je reste pour l'instant en musculaire pour mes vélos de sport (route et VTT). Mon commuter est lui électrique et il n'est pas question de revenir au jus de mollet pour aller faire mes courses...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités