J'ouvre un poste général parce que j'ai un souci qui semble survenir sur tous mes freins à disque: il semblerait que même après un rodage initial en bonne et due forme (et honnêtement, c'est du taf ces pµt@!n de 30 freinages à 30km/h, à VTT sur le plat), il me faille roder les plaquettes à nouveau à chaque début de sortie.
C'est vraiment saoulant, chaque fois que je reprends mon vélo, les freins n'ont aucune attaque et une puissance digne d'un cantilever, alors qu'en fin de sortie précédente, ça mord et ça pile (à condition que la sortie ait été intense et/ou rodage intensif au début de la sortie). Aucun souci de toucher, et ça s'améliore très sensiblement avec un rodage ou freinages intensif, j'en déduit donc que la purge n'est pas en cause, et que c'est du à un problème disque/plaquettes.
Est-ce normal ? Est-ce que tout le monde se fade des stoppies à la con pendant 20min avant d'aller dans les bois ?
Y a-t-il des plaquettes ou disques qui améliore ce problème ? Sur mon nouveau spad je suis en Magura MT5 (pourtant réputés pour leur puissance et leur attaque), mais j'avais le souci avec des XTR de 2015, en des Sram Force 1 de 2019.