Bon, après 15 ans d'arret, me revoila avec un nouveau VTT...
Impossible de retrouver mon pseudo et mon mail de l'époque donc j'ai créé un nouveau compte. Avant j'étais jeune ( ), avec un SR s-works à 11.5kg, équipé petit à petit par mes soins et mon budget de l'époque. SLX, roues XT, X9. Tout ca ravive aujourd'hui en moi de vieux souvenirs. Ainsi que mon groupe de VTT de Limoges (j'en ai fais d'autres). Je me souviens de ce vélo d'appartement le soir dans mon studio étudiant.
Aujourd'hui j'ai 36 ans, bientot papa, et j'ai eu envie de me remettre au sport. Deja, pour éviter de gagner encore qq centimetres de tours de taille. Bon, j'ai pris 6-8kg. Mais je suppose que vous vous en foutez du pourquoi du comment.
Le sujet que j'avais envie de commencer avec vous, c'est qu'en regardant vite fait les produits vtt d'aujourd'hui, j'ai été un peu decu. (Certe ma petite taille 1.68m rend des roues de 27.5p deja bien grande)
Alors, qu'ai je acheté? Roulement de tambour.... Un rockrider 9XC. A l'époque ca me fesait revait. Pour ceux qui connaisse pas : un cadre TS avec technologie NEUF de D4, foruche reba team, roue crossmax SLR, freins juicy carbon, transmission XT/XTR : Avec les pédales, je suis à 11.5kg. Le truc intéréssant c'est le prix payé : 250euros. https://velo.webnode.fr/products/a2008-btwin-rockrider-9-xc/
Alors qu'est ce qu'apporte un VTT TS aujourd'hui par rapport à ce vieux 9XC ? pour 10X le prix, voire même plus pour un TS. Je viens de regarder, le 1er prix lapierre en TS : 4000€, poids 13kg (????) selon ce site : https://www.bikester.fr/lapierre-xr-5.9-M1151006.html
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Deuxieme interrogation : après 15 ans d'évolution technique, certaines chose meriterait d'etre changé? Plus par curiosité, par exemple changer une reba team par une magura race SL n'est pertinent que si je la touche à 50e... (exemple au hasard). Passer en mono apporte quelque chose?
Voilà, un topic qui change de l'ordinaire, pour parler philosophie, economie, pigeon (ou pas), et dedicasse aux nostalgiques de l'époque !