Un peu de odlschool 26er... dans ce monde de 29er !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Un peu de odlschool 26er... dans ce monde de 29er !

Messagede sangokuss » Lun 1 Jan 2024 08:25

Bonjour à toutes et tous,

Voilà plus de 10 ans que je n'avais plus posté ici (Pfiou... que le temps passe vite :roll: ).

Mais ayant remonté quelques uns de mes VTT 26, et ayant gentiment repris les courses en mode "vieux" :lol: , je me suis dit que ça rappellerait quelques souvenirs à certains :

Voici le Commençal Skin Carbon (pas hyper light : 9,8kg avec les Crossmark) de ma douce :

Image

Voici mon no name (9,3kg avec les Pythons) :

Image

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2024.

Sangokuss
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
sangokuss

Images: 15

Re: Un peu de odlschool 26er... dans ce monde de 29er !

Messagede BASS MANTA » Mer 19 Juin 2024 16:12

Slt

Tout comme toi, après 10 ans ... On ressort le spad de 26" :mrgreen:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede sangokuss » Sam 27 Juil 2024 06:54

Salut Bass,

Content de te revoir par ici ! :-)

Déjà bientôt 2 ans que j'ai repris et que ça du bien. Et encore plus en 26 ! Surtout après avoir fait différents essais en 29. Je prends plus de plaisir en montée en 26 et m'éclate techniquement quand la pente s'inverse. J'apprécie pas le nivellement du terrain par le 29, ça rend les difficultés techniques trop faciles, je trouve (ça donne envie de s'acheter un gravel ensuite pour retrouver un peu de sensations du 26 ! LOL).

Et puis au final, ben... comme je roule plus fort que mes "amigos" en 29... pas la peine de migrer, surtout en IDF !
sangokuss

Messagede Tobby » Mer 7 Aoû 2024 23:46

Ah bah dis donc, 10 ans, t'as fait fort ! Moi ça fait juste quelques mois que j'ai repris le VTT, la reprise a été... comment dire... douloureuse :lol: . Mais bon, faut bien éliminer les pizzas et les bières accumulées :roll: . Ton Commençal Skin Carbon a l'air sympa, même si je pige pas trop le délire des poids et tout, moi je roule juste pour le fun. Bon courage pour les courses, moi je suis encore à la reprise du sport, surtout pour essayer de perdre les kilos en trop et retrouver un peu de forme. J'avoue, c'est pas facile, surtout au début, mais ça fait du bien !!
Dernière édition par Tobby le Lun 7 Oct 2024 17:35, édité 1 fois.
Tobby

Messagede sangokuss » Ven 16 Aoû 2024 06:31

Yop ! J'avoue, je triche un peu car j'ai pas arrêté 10 ans ;-) (petite coupure d'une année puis reprise des entraînements avec davantage de course à pieds, mais j'ai repris "sérieusement" le VTT depuis deux ans maintenant).

Pour le poids, c'est assez simple à comprendre en fait : en montée, le facteur limitant, c'est le rapport poids / puissance. Autrement dit, plus l'ensemble VTT+Pilote est léger, plus tu grimpe facilement à puissance équivalente. Et comme en VTT, en XCO, on ne fait que monter et descendre, mieux vaut un bike light qui descend bien :-)
sangokuss

Retourner vers VTT