de Chris1975 » Mer 11 Aoû 2021 12:45
Bonjour,
comme indiqué dans ma présentation, je viens de dégoter un Orbea MX 24 XC de 2017 pour ma fille (1m30).
C'est une 3ème main dans son jus et déjà bricolé : il a des jantes/pneus décathlon, un cintre et une potence WAKE, un dérailleur Shimano ACERA, une selle Spé, ...
Je viens de changer câble/gaine/dérailleur et dérailleur (ALTUS comme à l'origine, la chape est plus courte) avec des pièces que j'avais.
J'ai recoupé le cintre qui faisait 660 mm à une largeur plus adéquate. Je cherche une potence plus courte (là elle fait 110 mm)
J'ai la patte de dérailleur à changer (filetage foiré et fissurée, commandée), la chaine et la cassette (neuves trouvées sur LBC pour pas grand chose).
Mais le but de mon post, c'est le pédalier.
C'est le prowheel d'origine 36 dents, 152mm, et je voudrais le passer en 30, voire 28 pour que ma fille arrive à suivre son frère dans les cotes un peu raides et longues tout autour de chez moi. Lui est en 24/34/42 et 14-34 sur son cube 240. Donc 24x34 contre 36x34, elle tire la langue.
J'ai parcouru les 24 pages du post, et j'ai quelques questions ...
Personne ne parle des pédaliers junior aux catalogues Pro-wheel (A10B...) ou Sunrace (FCM20 , FCM40), c'est impossible à trouver ?
Quelles sont solutions OEM ? (pédalier 28d 152mm sur un TREK ROSCOE 24 pax ex.). C'est de la fabrication spécifique ? pas d'after-market ?
Quelle est la meilleure solution (et la moins chère) pour un monoplateau 28 ou 30, en restant sur du 8v vitesses et la ligne de chaine actuelle (45 mm d'après ce que j'ai pu mesurer) ?