Choix disques

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Choix disques

Messagede Jyves » Mar 13 Déc 2005 21:22

Si quelque à fait une synthése sur les disque actuels, poids, prix, performance et bruit, je suis preneur, ou de tout avis en vrac
Soirée douce
Jyves

Re: Choix disques

Messagede BiBi WET » Mar 13 Déc 2005 21:27

Jyves a écrit:Si quelque à fait une synthése sur les disque actuels, poids, prix, performance et bruit, je suis preneur, ou de tout avis en vrac
Soirée douce

J'ai essayé de le faire et finalement je roule en V-Brake... :lol:

Désolé, je :arrow:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Thierry » Mar 13 Déc 2005 21:36

je freine avce les marta, très content.

Puissant et leger (le plus leger avec certains formula).
Usure des plaquettes: pas de soucis
Fiabilité: nikel, je dois juste faire la purge si je le retourne (mm avec l'elastique). Cependant les 1eres verions ont ete par la suite ameliorées, donc si tu en achete un neuf aucun stress.

=> Très bon choix pour ma part
Thierry

Messagede Olibabe » Mer 14 Déc 2005 10:27

J' avais fait un tour du marché quand je me suis acheté des disques en juin dernier.

J'avais hésité entre plusieurs modèles. Etant sur un forum light, je suppose que tu ne m'en voudras pas si je ne parle pas des Hope 6Ti ou des Gustav M :wink:

Donc, il y avait:
Hope Mono Mini (HMM), Formula Oro Puro, Marta normal ou SL, XT/XTR non dual control, Juicy 7 et Hayes HFX Carbon.

J'ai vite oublié Hayes (conception un peu ancienne, pas de coup de foudre, écho de quelques problèmes, poids et prix bof,...) ainsi que les Shimano qui sont une bonne alternative, mais dont je ne voulais pas sur mon vélo (quasi full Sram). Et puis, je n'aimais pas les leviers. Sinon, le poids est assez bon et l'efficacité des étriers XTR est très bonne.

J'ai écarté le Formula malgré son poids... et surtout parce que même s'ils se sont, paraît-il, refaits une santé point de vue fiabilité (ça ne fera jamais que la 50e fois, un peu comme AMC), la liste des personnes qui ont des problèmes s'allonge de plus en plus, à mesure que les gens ont des kilomètres avec (info que je tiens de mon bouclard qui se mord aujourd'hui les doigts d'avoir écouté le représentant et repris des paires de freins formula alors qu'il s'était juré de ne plus jamais toucher à "ça"). Dommage car leur compromis poids efficacité me semble génial.

Reste alors les Marta, dont les problèmes de fiabilité ont été (je n'ai pas dit "sont") assez costauds (!)... Reste que certains n'ont jamais eu aucun problème non plus. Je les ai quand même finalement écartés, à regret car point de vue design, ils sont superbes et je trouve leur fonctionnement assez agréable. Ils étaient un peu chers aussi!

Ne restaient alors plus en lice que les Juicy 7, quand même lourds mais au fonctionnement très séduisant et à la fiabilité rassurante (jamais rien entendu comme problème sur ces freins), et les Hope. J'avais choisi les Hope car ils sont légers, fiables, puissants mais pas trop, superbes, pas chers,...

Mais hélas, il y avait d'énormes problèmes de disponibilité en Belgique quand j'ai voulu les acheter. (PS: je voulais absolument passer par mon buclard à qui je n'avais plus rien acheté depuis longtemps alors qu'il m'avait déjà dépanné plein de fois).

Après trois mois d'attente (!), il m'a proposé des Juicy 7 à 290€ la paire... et j'ai craqué, j'ai pris ceux là. Aujourd'hui, j'en suis très heureux mais je ne suis pas pressé de les mettre sur une balance car j'ai peur du chiffre qui va s'afficher! Disons que ça va m'aider à attendre la sortie des Hope Mono Mini light 8)

Voilà voilà... tu as mon avis. Et ma conclusion est "go to Hope"
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Vizor » Mer 14 Déc 2005 13:17

Il va y avoir une version light des Mono Mini ?
Have a light spirit .
Vizor

Messagede Olibabe » Mer 14 Déc 2005 13:27

Oui, et il y a même une "photo espion" de Jul au Roc. Elle est sur le site, avec les autres tofs du Roc.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 14 Déc 2005 14:20

Vizor a écrit:Il va y avoir une version light des Mono Mini ?

Oui, dans les milieux autorisés, on l'appelle : 'l'arlésienne' :wink:
rickyfirst
.

Messagede Olibabe » Mer 14 Déc 2005 14:44

rickyfirst a écrit:

... D'où l'intérêt d'acheter des Juicy 7 pour

1) Patienter
2) Avoir des freins lourds et avoir ainsi une bonne raison d'en changer pour de bien plus légers (des Mini light par exemple) par la suite :lol:

Mais bien sûr que je vais bien... mais mais mais lâchez moi avec cette camisole... agaaa agaaa :roll:
Olibabe
.

Messagede fredo » Mer 14 Déc 2005 23:54

rickyfirst a écrit:

vous parlez de celui-ci? :shock: j'ai lu qu'il étais annoncer comme un frein de free-ride, a :arrow: suivre.
Image
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede Thierry » Jeu 15 Déc 2005 18:01

Olibabe a écrit:Oui, et il y a même une "photo espion" de Jul au Roc. Elle est sur le site, avec les autres tofs du Roc.

est que par hasard on aurait une idee du poids? Je pense pas que la photo soit prise avec le frein sur une balance....

Sinon pour les problèmes avec les Marta: je pense que c est du passe ( amoins que d'autres aient encore des problemès.
Mais je voulais juste rajouter que sous garantie j'ai pu changer les différentes pièces defectueuses. En plus elle marche pdt 5ans!!!
Thierry

Messagede cube racing » Jeu 15 Déc 2005 22:00

J'ai des Magura Marta 2005 et je n'ai rencontré aucun probleme. ça marche tres bien, la puissance est au rendez-vous. C'est un peu brutal au début, il y a un temps d'adaptation avant de s'y faire parfaitement, surtout si tu viens du V-Brake.
Ils sont tres légers (313gr. l'ensemble avant en version SL). Si je devais changer de freins je reprendrais des Marta sans aucune hésitation.
En plus ils sont terriblement beaux. Le disque Wave est sublime et la finition de l'ensemble est très bonne. Seul le prix peut rester un frein à l'achat .
Yaaaaaaaaaaaa !! West XC bon dieu !!!
cube racing

Messagede XTCalex » Jeu 22 Déc 2005 11:53

313g l'avant vérifiés?
J'ai des marta 2005 (pas les SL) et je les ai pesés a 365g l'avant et 370g l'arriere, sachant que seuls les leviers changent entre les "normaux" et les SL ça me semble bien peu.

Je n'ai pour l'instant aucun problème avec les marta, je suis tout a fait d'accord avec toi: freinage un peu brutal mais on s'habitue rapidement et si je devais changer je reprendrai aussi les memes sans aucunes hésitations (faut dire qu'avant j'avais des MPH alors ça me change :wink: )
XTCalex

Images: 2

Messagede SCOTTie » Jeu 22 Déc 2005 12:07

Bon ben moi, je me pose aussi des questions pour l'instant...
J'étais très content de mes Formula Oro jusqu'à il y a peu mais mnt...
Au niveau de la puissance de freinage, poids, progressivité, RAS mais :
1° J'ai flingué une paire de plaquette en, quoi, 400 km? D'accord pour l'instant, les sorties c'est pas Sea Sex & Sun mais bon 400km quoi c'est pas bcp non plus il me semble.
2° Mes leviers de freins ne reviennent plus en position initiale sans assistance de ma part. Je me suis laissé dire que ce problème était récurent sur ce modèle de frein. Enfin c'est pas trop grave, ça passe sous garantie mais en attendant pas de spad pendant une bonne semaine, et puis j'ai comme l'impression que ce ne sera pas la seule fois que mes freins vont aller faire un tour chez l'importateur...
Bref, même si mes freins sont quasi neufs, je me vois déjà bien en changer à la sortie de l'hiver.
Mes questions : qu'est ce qui freine aussi bien mais qui ne rencontre pas ce type de problème? Ne me sortez pas des Gustav M, on est ici pour optimiser un spad, pas en faire un tank.Merci
SCOTTie

Messagede Olibabe » Jeu 22 Déc 2005 12:29

Pour ce qui est de l'usure des plaquettes, j'ai aussi flingué celles de mes Avid en 400km... c'est un peu le problème belge ça.

Sinon, pour tes leviers ne revenant pas tout seuls, ça me fait penser à un encrassement de pistons, comme il y en eu assez bien sur les XTR. Ton cher bouclard n'a pas vérifié avant de les renvoyer?
Olibabe
.

Messagede Dr Suçotte » Jeu 22 Déc 2005 13:59

cube racing a écrit:J'ai des Magura Marta 2005 et je n'ai rencontré aucun probleme. ça marche tres bien, la puissance est au rendez-vous. C'est un peu brutal au début, il y a un temps d'adaptation avant de s'y faire parfaitement, surtout si tu viens du V-Brake.
Ils sont tres légers (313gr. l'ensemble avant en version SL). Si je devais changer de freins je reprendrais des Marta sans aucune hésitation.
En plus ils sont terriblement beaux. Le disque Wave est sublime et la finition de l'ensemble est très bonne. Seul le prix peut rester un frein à l'achat .

Vis de purge foirée, car très fragile, hein map' ? Et puis tu as perdu ton axe de plaquettes aussi.
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede babar » Jeu 22 Déc 2005 15:20

je roule avec les marta et les mono mini sur mes 2 velos.
Si j'avais a racheter des freins je partirais sur des mono mini de nouveau ou sur du XTR si shimano sort des levier sans dual.

Marta: / Hope Mono mini

Les plus
*puissance *progressif
*look *finition
*poids *prix
*pas de DOT *poids avec rotor flottant
*touche du levier

les moins:
*purge frequentes *liquide DOT
*progressivite
*fiabilite
*prix
babar

Messagede BiBi WET » Jeu 22 Déc 2005 15:23

babar a écrit:je roule avec les marta et les mono mini sur mes 2 velos.
Si j'avais a racheter des freins je partirais sur des mono mini de nouveau ou sur du XTR si shimano sort des levier sans dual.

Marta: / Hope Mono mini

Les plus
*puissance *progressif
*look *finition
*poids *prix
*pas de DOT *poids avec rotor flottant
*touche du levier

les moins:
*purge frequentes *liquide DOT
*progressivite
*fiabilite
*prix

Les "moins" c'est pour les Marta et les "plus" pour les Hope ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede Oliv14 » Jeu 22 Déc 2005 15:30

Non, c'est gauche et droite, je crois qu'à gauche ce sont les Marta et à droite ce sont les Mono Mini.
Dernière édition par Oliv14 le Jeu 22 Déc 2005 15:31, édité 1 fois.
Have you ever felt your cosmos ?
Image
Oliv14

Messagede Vizor » Jeu 22 Déc 2005 15:31

Regardes mieux BiBi , a gauche c'est les Marta "*" et à droite c'est les Mono.
Have a light spirit .
Vizor

Messagede Vizor » Jeu 22 Déc 2005 15:33

Devancé par Oliv ! :shock: :wink:
Have a light spirit .
Vizor

Messagede BiBi WET » Jeu 22 Déc 2005 16:07

Vizor a écrit:Regardes mieux BiBi , a gauche c'est les Marta "*" et à droite c'est les Mono.

Au début je pensais que c'était les Marta par rapport ( / ) aux Hope mono mini.

Vous avez raison, c'est bien les Marta à gauche et les Hope à droite.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Oliv14 » Jeu 22 Déc 2005 16:28

Vizor a écrit:Devancé par Oliv ! :shock: :wink:

Quand je débarque, je ne rigole pas, moi !
Image
Oliv14

Messagede BiBi WET » Jeu 22 Déc 2005 16:38

Oliv14 a écrit:
Vizor a écrit:Devancé par Oliv ! :shock: :wink:

Quand je débarque, je ne rigole pas, moi !

Et ton nouveau Spad ?
BiBi WET
Moderateur

Messagede Oliv14 » Jeu 22 Déc 2005 16:44

Là, je t'avouerai que je traîne un, mais ce n'ets pas voulu. Heuresement, que Tib est là pour me proposer des solutions pas très orthodoxe, mais ça a le mérite de solutionner mes problèmes. Vous en serez plus dans quelques temps...
Image
Oliv14

Messagede Dr Suçotte » Jeu 22 Déc 2005 18:29

C'est mal branlé toujours son tableau... :D
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede SCOTTie » Jeu 22 Déc 2005 19:12

Moi je serais bien chaud pour changer mes Oro par des Mono Mini dans qq mois mais une seule chose me turlupine : au niveau puissance, y a pas photo non? Les Oro sont meilleurs je crois dans ce domaine ( a priori car je n'ai jamais essayé les Hope). Or moi c'est principalement ce que je recherche, en plus de la fiabilité et d'un poids réduit. Si qqn a déjà pu comparer ces 2 freins, ses commentaires sont les bienvenus...
Sinon si je mets un mono mini 180mm à l'avant, ça peut le faire pour compenser??
A vous lire...
Slts
SCOTTie

Messagede babar » Jeu 22 Déc 2005 23:16

Oui a gauche les martas et a droite les Hope.
Les ORO puro ont l'air prometteurs...mais meme si dans ce domaine Formula a deja epuise son credit je pense que l'on doit laisser sa chance a ce frein.
Sinon pour avoir essaye des LX, XT et XTR ca freine fort et cela combine les avantages du hope avec plus de puissance...seul le poids est en handicape.
le prix des hope met generalement tout le monde d'accord.
Si l'on jete un oeil sur Mtbr...les hope se font detruire par les poids lourds...et oui sur une course de XC aux US avec mes 75kg j'etais parmis les plus leger! Alors 10 ou 20kg de plus ca change la donne et le compte rendu...
babar

Messagede babar » Sam 23 Sep 2006 20:36

je viens de passer en 180mm devant sur les mono mini et je trouve le freinage tjs progessif avec maintenant plus de repondant dans les descentes tres raides en montagnes...essai concluant c'etait ca ou une paire de ORO Puro j'ai donc fait des economies :roll:
babar

Messagede sam » Mer 4 Oct 2006 08:49

juste une question est ce que les disques hope flottant en 160c sont compatibles avec les frein formula oro k24????????????????

MERCI :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede beno » Mer 4 Oct 2006 20:16

vive la finition et la beaute des HOPE
beno

Suivante

Retourner vers VTT