eric-weber-crossman a écrit:qu 'en pensez vous?
a 700 euro , ça vaut le coup de se renseigner...
bon le poids , je vais le peser ce weekend chez le velociste, il ma dit 1200g, javais entendu 1000g...
http://www.proracecycling.com/
par contre jai soulever peut etre une erreur,
le plateau 33 dents a pour equivalent 43.20, alors que si on multiplie 33*1.44, on obtient 47.52 !!
de plus le plateau mini est un 19 soit 27.36, ce qui peut paraitre gros, pour ceux habitués a tirer un 22.
j' avoue, je cherche a comprendre comment ça marche
http://prorace.nexthal.com/index.adml?r=86&s=10230316331134648528032&f=228
sauvagnon 64 a écrit:pas trop, sauf que miguel va rouler cette année avec ce pédalier . Il me semble que bike ou vtt mag l'on testait réssement
29er a écrit:Jeff: en tant que mécanicien qui a regardé le principe de ce pédalier, je suis entièrement d'accord avec toi.
eric-weber-crossman a écrit:sinon la premiere fois , que jai vu ce pedalier c' etait en juin 2004, sur le velo de ludovic dubau, il etait sans equipe, et tester ce pedalier pour la marque,
c 'est etonnant de voir la presse specialisée presenter ce produit 1 an 1/2 apres
csm a écrit:J' ai trouvé un article dans VTTMAG qu' ils disaient que ce pédalier était doté d' un système de surmultiplication intégré qui permet aux plateaux de tourner 1.44 fois plus vite que les manivelles. Avantage : réduction du point mort, relances plus faciles, augmentation du rendement, meilleure garde au sol.Ils disaient qu' il aller le tester un peu plus tard , je vais voir dans quel numéro il y est sachant que j' ai repris cet article dans le numéro 181 ( mai 2005 ).
csm a écrit:J' ai récris ce qu' etait marqué...
Jeff a écrit:Perso, je pense que c'est de la fumisterie. Une tentative de vendre un truc inutile, lourd et moche avec des arguments soit disant techniques reposant sur de belles paroles de commercial.
Eric,
rickyfirst a écrit:csm a écrit:J' ai trouvé un article dans VTTMAG qu' ils disaient que ce pédalier était doté d' un système de surmultiplication intégré qui permet aux plateaux de tourner 1.44 fois plus vite que les manivelles. Avantage : réduction du point mort, relances plus faciles, augmentation du rendement, meilleure garde au sol.Ils disaient qu' il aller le tester un peu plus tard , je vais voir dans quel numéro il y est sachant que j' ai repris cet article dans le numéro 181 ( mai 2005 ).
Réduction point mort = plus de relâchement musculaire
Relances plus faciles = OK car plateaux plus petits
Augmentation du rendement = avec plus de pièces et des engrenages non
Meilleur garde au sol = très utile pour passer les arbres couchés
fredo a écrit:sinon il y a ceci pour 499€
et le dessin pour les mécanos
une démo :http://www.rotorbike.com/eng/simulator.htm
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