je vais encore faire chier beaucoup de monde , mais pour moi c' est les Schwalbe Skinny Jimmy Light; il sont pas cher (40eur) et lèger (430gr) et en plus, tu peux les mettre toute la saison, ils sont aussi allese dans la boue, que sur les cailloux et le sec bien roulant. De meme, si tu met des chambre a air latex ( perso, j' ai des michelin aircomp latex c4 ), ça te fait un montage light et costaud contre toutes les sortes de crevaisons possibles
csm a écrit:je vais encore faire chier beaucoup de monde , mais pour moi c' est les Schwalbe Skinny Jimmy Light; il sont pas cher (40eur) et lèger (430gr) et en plus, tu peux les mettre toute la saison, ils sont aussi allese dans la boue, que sur les cailloux et le sec bien roulant. De meme, si tu met des chambre a air latex ( perso, j' ai des michelin aircomp latex c4 ), ça te fait un montage light et costaud contre toutes les sortes de crevaisons possibles
cube racing a écrit:Tu peux essayer le Schwalbe Black Shark en 1.70 (410g) couplé à un little albert à l'avant, ou un Black Shark en 2.0...
csm a écrit::shock: Quoi, ils ne sont plus en catalogue pour 2006 !?
rickyfirst a écrit:Je crois qu'il est délicat de trouver le pneu boue idéal car en fait, il y a beaucoup de boues différentes.
Les sections très fines seront à l'aise dans une boue collante car ils ne vont pas bourrer et aller chercher l'adhérence très bas.
Les sections plus traditionnelles seront tous de mêmes plus polyvalentes et supporteront mieux les passages hors boues.
Oliv14 a écrit:rickyfirst a écrit:Je crois qu'il est délicat de trouver le pneu boue idéal car en fait, il y a beaucoup de boues différentes.
Les sections très fines seront à l'aise dans une boue collante car ils ne vont pas bourrer et aller chercher l'adhérence très bas.
Les sections plus traditionnelles seront tous de mêmes plus polyvalentes et supporteront mieux les passages hors boues.
Ah!!!! Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, chaque terrain est spécifique en saison hivernale (c'est la que les différences sont les plus notables) rien qu'autour de chez moi, j'arrive à trouver différents terrains, alors dans toute l'Europe je n'imagine même pas les classer...
rickyfirst a écrit:Pour la boue bien collante, les sections étroites s'impose donc du genre Schwalbe black shark, Continental cross country 1.5 ou encore Maxxis Medusa 1.55.
Pour ma part, je n'ai jamais resenti le besoin de ces pneus un peu extrême. Un Schwalbe Skinny Jimmy light en 1.9 est mon pneu maxi boue.
Je crois qu'il est préfèrable de rouler avec un pneu que l'on connais et avec lequel l'on est en confiance plutôt que de changer continuellement de monte pneumatique dans l'espoir d'avoir le pneu idéal pour le terrain rencontré.
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