Les premières photos de mon bike!

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Les premières photos de mon bike!

Messagede Alinternet » Jeu 26 Jan 2006 20:07

http://www.gentizon.ch/bike/

manque les hopes... et le block de la reba...

votre avis???
Alinternet

Messagede Vizor » Jeu 26 Jan 2006 20:14

Magnifique tout simplement ! :shock:
Have a light spirit .
Vizor

Messagede Flobikeur » Jeu 26 Jan 2006 20:28

Hormis les bar ends (que je trouve particulièrement laids...) et les roues (qui ne représentent pas forcément le meilleur choix technique,ton vélo est vraiment très beau !
Même si je suis moyennement adepte des TS, ce spad doit être performant en XC engagé.

PS : Je trouve les stickers de la Reba d'assez mauvais goût.
Flobikeur

Messagede Alinternet » Jeu 26 Jan 2006 21:11

Hormis les bar ends (que je trouve particulièrement laids...) et les roues (qui ne représentent pas forcément le meilleur choix technique,ton vélo est vraiment très beau !
Même si je suis moyennement adepte des TS, ce spad doit être performant en XC engagé.

PS : Je trouve les stickers de la Reba d'assez mauvais goût.

Les bar-end de chez BBB j'aime bien moi :P juste un peu lourdes avec cet alu forgé pour la base...

Les roues c'est pour le plaisir de les avoir ces Xentis... sinon j'ai une paire d'XTR et une autre de crot'max SLCL en stock... les xentis c'est pour les défilés de mode lol :roll: (( des schwalbe jimmy sur les 2 paires d'ailleur... là c'est les scott oxyd de 3 tonnes chacun fournit de base ))

Les stickers ben voilà quoi... on prend ce qu'il y a vu que sans c'est horrible!!!
Alinternet

Messagede Flobikeur » Jeu 26 Jan 2006 21:20

Oui, c'est sûr que les stickers, c'est loin d'être dramatique, mais je trouveque RS aura pu faire un effort globalement sur la gamme 2006.

Concernant les bar ends, si ca teplait, c'est le principal ! mais en tout cas, personnellement, je préfère les bar ends plus courts et droits, plus discrets quoi... :wink:
Flobikeur

Messagede fredo » Jeu 26 Jan 2006 22:04

Je suis du même avis que flobikeur les bar-ends pas terrible, le kit stickers de la reba a changer et bien sur avoir un retour sur ces fameuse roues xentis après plusieurs sorties!

Mais j'avoue que tu as l'as un bien beau vélo!

Précise pour les photos que c'est le scott génius RC, car me semble t-il avoir vu un ransom, un scale et un genius rc bleu!
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
fredo

Messagede Alinternet » Jeu 26 Jan 2006 22:16

Oui c'est le RC noir avec le roues bizarres 8)

les autres ne sont pas à moi... la couleur du scale et du mc 30 sont superbes je trouve d'ailleur!

pour les bar-end ben je suis désolé lol... j'aime bien quand c'est long et courbé :oops:

à noter que mon magasin doit avoir toute la gamme de vélo complets carbone de chez scott... y'a beaucoup de look, zipp, specialized et spinergy entre autre... bon y'a 226 millions de francs suisse à euromillion cette semaine je crois... faudra vraiment que je joue :D
Alinternet

Re: Les premières photos de mon bike!

Messagede BiBi WET » Jeu 26 Jan 2006 22:22

Alinternet a écrit:http://www.gentizon.ch/bike/

votre avis???

Super vélo à part les roues (beurk !), les bar-end (méga-beurk), et les pédales (bof)...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Alinternet » Jeu 26 Jan 2006 22:29

BiBi WET a écrit:

votre avis???

Super vélo à part les roues (beurk !), les bar-end (méga-beurk), et les pédales (bof)...

les pédales ce sont les Time ATAC XS Carbon Titan... sont bien fiables et pas trop lourdes... Tu aurais mis quoi?
Alinternet

Messagede Keanu35 » Ven 27 Jan 2006 11:47

vraiment beau ce vélo ... c'est bien un des seuls TS que je serais suceptible d'acheter quand j'aurais besoin de confort :wink: (ou un Rotwild).

ceci dit, les roues et les bar-end : :cry:

et les stickers de la REBA : faut voir en vrai !!!
Keanu35

Messagede BiBi WET » Ven 27 Jan 2006 12:01

Keanu35 a écrit:vraiment beau ce vélo ... c'est bien un des seuls TS que je serais suceptible d'acheter quand j'aurais besoin de confort :wink: (ou un Rotwild).

ceci dit, les roues et les bar-end : :cry:

et les stickers de la REBA : faut voir en vrai !!!

Tout pareil ! C'est le seul cadre qui me ferait envie si j'étais obligé de rouler en TS.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 27 Jan 2006 12:04

Alinternet a écrit:les pédales ce sont les Time ATAC XS Carbon Titan... sont bien fiables et pas trop lourdes... Tu aurais mis quoi?

J'ai bien vu que c'était des Carbon Titan (j'en ai eu une paire moi aussi).

Je n'aime pas trop le look (mais ça on s'en fiche un peu) et je préfère les Triple-Ti qui sont au moins aussi efficaces selon moi mais bien plus belles et surtout plus légères.
BiBi WET
Moderateur

Messagede flanker456 » Ven 27 Jan 2006 13:29

Combien vaut une pareille monture?
flanker456

Messagede mad benny » Ven 27 Jan 2006 15:04

BiBi WET a écrit:
Alinternet a écrit:les pédales ce sont les Time ATAC XS Carbon Titan... sont bien fiables et pas trop lourdes... Tu aurais mis quoi?

J'ai bien vu que c'était des Carbon Titan (j'en ai eu une paire moi aussi).

Je n'aime pas trop le look (mais ça on s'en fiche un peu) et je préfère les Triple-Ti qui sont au moins aussi efficaces selon moi mais bien plus belles et surtout plus légères.

je roule aussi sur time, mais je n'exclu pas de tenter les cranck. Le poids est bien sûr intéressant, mais quel est le budget et où les avoir à prix intéressant? Peut-on les avoir en axe court directement? Merci
Stay angry!
mad benny

Messagede Dadou » Ven 27 Jan 2006 15:15

Salut
Tu peux essayer chez barracuda ils ont des prix interessant sur Crank brothers, chez Streakx ils font aussi de super prix dans leurs promos (79 euros la paire de eggbeater titane)
Dadou

Messagede rickyfirst » Ven 27 Jan 2006 15:20

mad benny a écrit:Le poids est bien sûr intéressant, mais quel est le budget et où les avoir à prix intéressant?

Le budget est fort variable. Le moins cher restant Ebay en étant très patient sinon cela tourne au environ de 280 € pour les triples Ti.

mad benny a écrit:Peut-on les avoir en axe court directement? Merci

Pas chère et axe court cela ne rime pas encore. Mais depuis peu les axes court sont dispo en VPC (notament chez CRC).

Sachant que tu cherches des axes courts, il peut être intéressant de partir de crank simple ou double Ti et d'acheter l'axe court titane à part pour ainsi constituer une version triple.
rickyfirst
.

Messagede mad benny » Ven 27 Jan 2006 15:33

rickyfirst a écrit:
mad benny a écrit:Le poids est bien sûr intéressant, mais quel est le budget et où les avoir à prix intéressant?

Le budget est fort variable. Le moins cher restant Ebay en étant très patient sinon cela tourne au environ de 280 € pour les triples Ti.

mad benny a écrit:Peut-on les avoir en axe court directement? Merci

Pas chère et axe court cela ne rime pas encore. Mais depuis peu les axes court sont dispo en VPC (notament chez CRC).

Sachant que tu cherches des axes courts, il peut être intéressant de partir de crank simple ou double Ti et d'acheter l'axe court titane à part pour ainsi constituer une version triple.

L'idée est intéressante de partir de la double ti + axe séparé! Tu roules avec ces pédales ou tu les as déjà essayées? Y a-t-il une grosse différence par rapport aux time au niveau de la liberté?
Stay angry!
mad benny

Messagede rickyfirst » Ven 27 Jan 2006 16:02

mad benny a écrit:L'idée est intéressante de partir de la double ti + axe séparé! Tu roules avec ces pédales ou tu les as déjà essayées? Y a-t-il une grosse différence par rapport aux time au niveau de la liberté?

Je roule en triple Ti avec axe court sur mon VTT (c'est cher mais les axes courts n'étaient disponibles que chez Crank en direct il y a seulement 3 mois :cry: )

Je ne saurais pas comparer au Time car j'en ai jamais eu.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 27 Jan 2006 17:11

mad benny a écrit:
je roule aussi sur time, mais je n'exclu pas de tenter les cranck. Le poids est bien sûr intéressant, mais quel est le budget et où les avoir à prix intéressant? Peut-on les avoir en axe court directement? Merci

En Allemagne le prix est "correct" par rapport au prix FMF qui est largement supérieur au prix Européen conseillé.

Si tu veux l'axe court est dispo de série sur le modèle Quad-Ti (les Triple-Ti n'existent plus pour 2006).
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 27 Jan 2006 17:18

mad benny a écrit:L'idée est intéressante de partir de la double ti + axe séparé! Tu roules avec ces pédales ou tu les as déjà essayées? Y a-t-il une grosse différence par rapport aux time au niveau de la liberté?

Pas certain ! Je pense qu'il vaut mieux directement partir sur des Quad-Ti.

Par rapport aux Time il n'y a que le jeu latéral (et pas angulaire !) qui est presque totalement supprimé (sur les Time il me semble qu'il y avait entre 3 et 5mm de jeu à ce niveau). C'est ce qui m'a le plus "marqué" lors du passe d'une marque à l'autre. Sinon après le petit temps d'adaptation pour bien "sentir" la pédale sous le pied au moment du "clipsage", j'ai préféré les Crank (mais c'est subtile).

J'oubliais un gros avantage des Crank par rapport à la concurrence: les pédales ont un profil très "bas" et cela permet de réduire la hauteur de selle de quelques mm et on touche moins sur les obstacles dans les passages trialisants.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Dr Suçotte » Ven 27 Jan 2006 17:31

Joli vélo, mis à part l'esthétique des roues. Mais il me plait bien !

wops gourré de post >
Dernière édition par Dr Suçotte le Ven 27 Jan 2006 17:35, édité 1 fois.
Flash :)
Dr Suçotte

Messagede Dr Suçotte » Ven 27 Jan 2006 17:34

Image[/img]
Dr Suçotte

Messagede Dr Suçotte » Ven 27 Jan 2006 17:36

Houlaaa j'ai du mal.... autre post.
Dr Suçotte

Messagede ricola » Ven 27 Jan 2006 18:26

BiBi WET a écrit:

votre avis???

exactement du même avis :lol:
ricola

Messagede Tib » Ven 27 Jan 2006 18:59

Je serais intéressé par le poids exact (et la référence exacte, parce que je m'y perds un peu chez Selle Italia) de ta selle, à l'occasion.

Pour les Time, je confirme l'avis de BiBi WET : le clipsage est vraiment plus aléatoire et lent qu'avec des Triple Ti. D'accord les Crank s'usent et maintiennent moins bien, mais je les préfère de très, très loin... Pour avoir les deux, je roule à contre coeur avec les Time.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede Flobikeur » Ven 27 Jan 2006 19:40

La selle est une SLR C64 il me semble bien.
Flobikeur

Messagede Tib » Ven 27 Jan 2006 19:44

Il doit s'agir de la nouvelle alors, parce que le tressage des rails semble différent...
Bike is right !
Tib

Messagede jul57 » Ven 27 Jan 2006 19:47

Tib a écrit:Il doit s'agir de la nouvelle alors, parce que le tressage des rails semble différent...

Comme celle là ?
Image
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede Tib » Ven 27 Jan 2006 19:50

Ouais, c'est exactement celle-là. Il s'agit donc de la C64 2006 ? Mouaip, 14 grammes de mieux que ma SLR actuelle. La nouvelle est plus jolie encore je trouve. Merde, ça relance la concurrence avec l'Ax Lightness, au poids comparable ; de toutes façons, pour le gain, le choix ne se fera pas sur cet argument !. J'ai juste peur (dans les deux cas d'ailleurs) que les rails en carbone offrent un confort dégradé par rapport à mes actuels rails en titane... un avis là-dessus ?

Faudrait que j'aie davantage le réflexe d'aller fouiller dans ta banque de données de poids... D'ailleurs, j'ai toute une palanquée de poids photographiés à te passer ; s'il pleut ce week-end, je m'y collerai !
Bike is right !
Tib

Messagede taupe » Ven 27 Jan 2006 19:54

non rien...
taupe

Suivante

Retourner vers VTT